logo_V4

Aujourd’hui, cela fait une semaine que nous sommes partis…

Nous avons l’impression que c’était hier et pourtant nous en avons déjà plein les yeux et plein la tête !

Tout se passe au mieux. Très bonne ambiance en famille, on se régale. Déjà plein de rencontres, plein de surprises, plein de souvenirs. Chacun des membres du club des 5 trouve sa place dans le groupe, son rôle et ses missions. Augustin a terminé sa première semaine de capitaine et il vient de passer le bracelet jaune à Charles (ordre alphabétique des prénoms oblige).

Une semaine, c’est déjà bien suffisant aussi pour ressentir les premiers symptômes de l’altitude, ou subir les premiers symptômes d’une alimentation différente mais tout ça va rentrer dans l’ordre très vite.

Nous voulions de l’aventure et nous avons. Beaucoup d’imprévus et ça met du piquant dans la sauce qui prend bien.

Les péruviens sont très accueillants et foncièrement gentils. Anecdote : hier, en marchant dans les rues de Nazca, Gautier s’est « payé » un poteau téléphonique en pleine bouille. Pleurs instantanés et immédiatement 3 mères de famille ont accouru. L’une a ouvert un petit pot de crème apaisante et lui a massé le crâne, l’autre m’indiquait quel médicament il fallait acheter à la pharmacie, s’empressant de me prendre par la main pour aller à la pharmacie, sur le trottoir d’en face en indiquant directement au pharmacien ce qu’il me fallait. Bref, une population très prévenante !

Pour le moment, pour l’école, c’est relâche. Nous avons tous convenu de nous y mettre cette semaine.

Nous prenons aussi le rythme de vous laisser des messages fréquents pour que vous ayez plaisir à suivre et à partager notre trip. Et visiblement, ça marche. Je pense que nous allons passer les 5 000 visiteurs dans le courant de la semaine alors que nous visions sans y croire 10 000 visites à la fin du voyage. Merci à vous de nous suivre, de nous envoyer si souvent des petits commentaires… c’est aussi notre bol d’air français, le moyen de se sentir proche de la famille et de tous les amis. Le matin, on allume et on regarde quelles sont les news. Ca nous fait du bien à nous aussi ! Nous ne répondons pas toujours à tous mais nous essayons de faire le maxi. Alors, surtout ne changez rien !

François