Fin mars, le verdict pour mon dos tombe : hernie discale ! On croit toujours, comme toutes les pépins de santé, que ça n’arrive qu’aux autres. Et moi qui croyais en plus que la hernie, c’était pour les poules mouillées !

Me voila touché à mon tour. Le médecin est catégorique : on ne bouge plus et on file à l’opération ! C’est la cata. A 2 mois ½ du départ… tout s’écroule !

Une bonne nuit de réflexion, d’internet (jamais bon en pareille situation) et je me suis dit qu’il devait y avoir un autre moyen… au moins pour repousser l’échéance, le temps de notre trip.

Kiné, ostéo, méthode Mac Kenzie, Mézières, « coupeurs d’oreilles », infiltration sous scanner, chirurgien, podologue… tout y est passé.

Ce message est donc surtout destiné à remercier tous ces praticiens qui ont écouté mon projet de famille et on essayé avec moi de trouver des pistes d’amélioration.

Merci à Philippe G., Mathieu P., Olivier G., Jean-François I. et Jacques Z., Christian S. et surtout à celui qui va bientôt finir par devenir le chirurgien de famille : Christophe L.

Merci pour vos conseils, vos séances, vos soins ou vos prescriptions. Je pars chargé comme une mule de médoc « au cas où » et avec pas mal d’exercices que je pratique régulièrement. Pas de répit pour la hernie, elle est bien là mais je la contiens et notre projet tient bon !

François

_DSC1732