Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
54321go.fr
7 octobre 2014

Coup de foudre pour Abel Tasman National Park !

Mardi 7 Octobre –  Dans le canapé de la résidence The Sands à Nelson

La journée d’hier, comme convenu tous ensemble, a été consacrée au travail scolaire. Comme la veille, nous avons chacun repris nos postes. Lovely et moi avons joué aux professeurs, tentant d’expliquer au mieux les cours des uns et des autres. Et puis, il y a eu de nouveaux contrôles, en conditions et temps réels… et les garçons se sont mis la même pression qu’en cours.

DSC01026   DSC01027

Ce fut une journée intense mais finalement reposante. Rien d’autres à préparer. Pas de course contre la montre pour être certains d’arriver à tel endroit à telle heure. Lovely en a même profité pour booker tous les hébergements pendant les 3 semaines à venir. Du jamais vu pendant notre trip.

Nous partons demain pour prendre le ferry à Picton sur le l’ile du Sud avec un billet réservé pour 13h15 et arriver 3h30 après à Wellington. Là, nous avons réservé une nuit dans un motel.  Nous tracerons la route vers Auckland et prendrons une nuit sur la route dans un motel de base juste pour faire une pause. Et le lendemain, nous avons loué une petite maison en périphérie de la ville pour les 6 jours pendant lesquels je me rends à Hong-Kong, seul, pour mon job. A mon retour, le 16 octobre, un motel est réservé pour nous et les Salmon qui arrivent de France le soir tard. Et après, une maison à côté du lac Taupo pour aller explorer le centre de l’ile du nord et enfin une maison sur la côte nord, à côté de Coromandel pour les 5 derniers jours. Le 30 octobre, nous nous séparerons. Les Salmon rentreront sur La Meignagne, à côté d’Angers et nous, le lendemain, nous envolerons pour la Nouvelle-Calédonie !

Le soir, nous avons diné à l’appartement en goutant du saumon néo-zélandais et ce matin c’était notre journée de pause, notre journée de visite.

Après le petit déjeuner, nous décidons de rejoindre en voiture le Parc National Abel Tasman, un des plus beaux parcs de l’île du sud. Nous empruntons la très belle route de la « Ruby Coast Scenic View ».

Au terminus de la route, à Marahau, nous nous arrêtons et achetons les billets pour emprunter le taxi-boat qui nous déposera à Bark Bay. Les quelques compagnies qui officient ici proposent des liaisons régulières tout au long de la côte de ce magnifique parc national. Ils vous posent à un endroit, vous reprenant à un autre et permettent ainsi à chacun d’organiser son trip dans la parc. A la journée ou sur plusieurs jours en profitant des « hut » (hébergements) qui jalonnent les plus belles plages sur les 50 kilomètres de côte compris dans le parc. Pour nous, ce sera la journée car avec les béquilles, je ne peux pas en faire autant que nous le souhaiterions. Quelle connerie cette entorse !! Finalement, nous décidons de faire un stop en taxi-boat à Bark Bay. Le capitaine nous déposera sur la petite plage sublime dans une eau turquoise… à 14° ! Le spectacle est vraiment magnifique. Il n’y a pas beaucoup de touristes ici en cette période printanière et nous sommes très tranquilles. La moyenne saison commence pour eux à partir de la semaine prochaine. Pour arriver jusque là, nous avons vogué pendant une petite heure et nous passerons devant un des monuments marquants de la NZ, la Split Apple Rock, une énorme pierre de granit fendue en deux parties égales, telle une pomme.

DSC01231

DSC01238

DSC01047

Puis le long de la côte que nous suivons, nous découvrons un décor intact. Il y a bien quelques maisons mais si peu. Pas de route pour y accéder. Seul le bateau permet de les rallier, comme les plages d’ailleurs. De là, on peut sillonner le célèbre « Coast track » d’étapes en étapes et reprendre le taxi-boat pour rentrer ou changer d’étape. Nous marcherons de Bark Bay à Onetahuti pendant près de deux heures et je dois vous avouer qu’avec les béquilles, ce fût très sportif… et particulièrement épuisant. Je me suis fais les bras, c’est certain ! Mais nous avons vu de si beaux paysages que cela valait bien le coup d’en baver un peu. Nous avons traversé quelques ponts dont un très chouette, suspendu au dessus d’un petit cours d’eau…

DSC01124   DSC01126

... et en marchant, nous avons senti des odeurs sublimes sur ce petit chemin côtier, sous une végétation très luxuriante. Une odeur subtile celui d’un parfum féminin et celui de la colle Cléopâtre de notre enfance. Une fragrance de vanille et d’amande nous a accompagné sur une bonne partie du chemin. Sans compter sur la végétation de bush endémique surplombant des plages de sable léchées par une mer d’un turquoise étincelant sans parler des nombreuses baies, grandes et petites, dignes de carte postales.

DSC01089   DSC01139

DSC01100

DSC01120

DSC01134

DSC01154

DSC01158

DSC01170

DSC01186

DSC01194

C’était vraiment top. Si ce sentier côtier est l’un des plus beaux du pays, c’est probablement pour nous, la balade la plus esthétique que nous n’ayons jamais faite. Le soleil a brillé toute la journée et la température fraîche du matin est vite devenue très agréable. Nous sommes arrivés sur la plage de Onetahuti pour profiter un quart d’heure avant l’arrivée du taxi-boat. A bord pour le retour, nous ferons un petit détour sur l’île, qui fait face à la plage, pour observer à nouveau des phoques.

DSC01205   DSC01208

Puis nous rentrerons tranquillement en bateau en profitant du soleil marin de cette fin d’après-midi puis nous roulerons jusqu’à l’appartement. Ce soir, nous irons diner en amoureux avec Lovely au bord de l’océan dans un petit restaurant que nous avons repéré il y a deux jours et les garçons iront se chercher des hamburgers dans le Mac Donald’s proche de l’appartement.

Nous profiterons du soleil couchant face à la mer car demain, d’après la météo, nous devrions prendre une bonne douche !!

Nous vous envoyons une petite bise.

Victorinox

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore de biens belles photos ce lieux à vraiment l'aire topissime !!! Votre programme pour la suite me semble sympathique. Je vais donner votre mail à Hélène ma copine qui vie à Nouméa elle pourra vous contacter. <br /> <br /> Le retour au bout de 3 semaines est quand même difficile alors j'imagine pas au bout de 7 mois !!! <br /> <br /> Profitez à fond. J'espère que la cheville de François va mieux. Gros bisous à tous les cinq et à très vite pour la suite.
54321go.fr
  • Arrêter le temps... se donner le temps... ou tout simplement le prendre pour s'évader pendant 7 mois et partir en famille à la découverte du monde. Une belle aventure pour changer de vie, accomplir notre rêve et graver des souvenirs indélébiles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 019
Publicité