La tribu des Picot
Bienvenue sur le blog de notre épopée. Afin de mieux nous apprivoiser au fil de ces pages, nous vous proposons de faire un petit tour d'horizon des 5 personnages de notre tribu :
Gautier, « le BG ». Du haut de ses 8 ans, c'est le p'tit dernier de la tribu. Une jolie petite tête blonde qui mène souvent sa barque en solo. Solitaire, Gautier percute toujours avant les autres. Il est aussi très habile et manie les outils avec dextérité... un peu moins volontaire peut-être quand il s'agit de les utiliser vraiment. Pour lui, le tour du monde est le plus beau des cadeaux puisqu'il est synonyme de plusieurs mois sans école et ça, c'est trop top! Gautier suit religieusement les programmes de National Geographic depuis plus de 6 mois et Brady Baar, la star de « L'homme face à la nature » est devenu son héros !
Le cadet, c'est Augustin, 12 ans, « The Artist ». Le plus créatif de nos 3 garçons, c'est aussi le plus sensible et le plus charnel. C'est un vrai gastronome en culotte courte et il se délecte déjà des découvertes culinaires à venir. Passionné et passionnant, il est toujours là où on ne l'attend pas. En revanche, ce qu'il attend le plus, ce sont les massages auxquels il sait qu'il aura droit au cours de notre périple.
Charles, « El Gringo », 15 ans, est notre passeport ibérique. Depuis 2 ans, il a la mission d'être notre interprète en Amérique Latine et a fait les efforts nécessaires en cours d'espagnol pour atteindre cet objectif ! Il est parfois « tête en l'air » mais c'est ainsi qu'il trouve son équilibre avec les obligations liées à son statut d'ainé. Il a aussi la mission d'être le DSI (Directeur des Systèmes d'Information) de ce voyage et de participer activement à la gestion de ce blog.
Edith. C'est ma « Lovely Planet ». Un guide de charme planétaire. Juste pour nous et beaucoup pour moi ! La préparation, c'est elle. Et le guide ce sera encore elle. Elle est fantastique et j'espère un peu fanatique... de moi !
Et moi François, je suis un peu « le couteau suisse » de la bande et probablement le détonateur de cette aventure. Il en faut toujours un pour allumer la mèche... mais je crois que depuis de longs mois, nous étions plusieurs à avoir rempli le baril de poudre!