Le Mori Art Museum et la Tokyo Tower…
Mardi 16 décembre – Dans le petit café du lobby l’hôtel... J-2…
J-2… je ressens un frisson en commençant ce petit mot par J-2. J’en ai même les poils des bras qui se hérissent rien qu’en pensant que je prends la plume pour les dernières fois. J’ai déjà un peu réfléchi à ce que je vais vous écrire pour mon dernier article dans l’avion retour car il y a tant à vous dire qu’il faut que je fasse un peu le tri au préalable. Attendez-vous tout de même à en lire une tartine car notre vol Tokyo-Paris est un vol de jour de presque 13 heures et je pense que je vais avoir du temps !
Aujourd’hui, nous nous sommes levés un peu plus tard, à 7 heures 30. Le ciel n’est plus bleu comme hier... mais gris et la pluie est annoncée pour la journée. Dommage !
Et juste en sortant de l’hôtel après notre petit déjeuner, nous sentons les premières gouttes… les coupe-vents sont de rigueur.
Nous nous engouffrons dans le métro en direction de Roppongi Hills, un immense complexe commercial qui s’étend sur 11 hectares ! C’est une micro cité à lui seul, une ville dans la ville.
Nous accéderons directement au 52ème étage de la tour qui abrite le Mori Art Museum d’où nous découvrirons la vue sur la Tokyo Tower.
Nous visiterons pendant plus d’une heure le musée d’art contemporain et nous attarderons sur quelques œuvres surprenantes !
Si proche de la Tokyo Tower, nous décidons de nous y rendre à pied pour découvrir finalement une pâle réplique de la Tour Eiffel… mais pour autant plus haute de 9 petits mètres.
L’influence française est forte au Japon. Hier, c’était une réplique des Champs-Elysées et les barriques de Bourgogne, aujourd’hui la Tour Eiffel… ils nous ont pris beaucoup de choses. Sauf une. Notre président… à croire que personne n’en veut (?!). Désolé mais il me fallait bien un petit écart pour les derniers jours !
Les quelques gouttes du début de matinée se sont transformées en une pluie fine, froide et plus soutenue. Notre programme de la journée sera finalement raccourci car le temps maussade ne nous encourage pas à aller visiter l’Imperial Palace. Nous prenons tout de même la direction du Sony Bulding pour aller découvrir les dernière nouveautés du géant japonais de l'électronique.
Nous irons ensuite déjeuner dans un petit restaurant japonais pour goûter de suculents sushis et sashimis de poissons... et même de baleine pour The Artist !
C’est BG qui aura la mission de nous guider et de se retrouver seul, dans le métro de Tokyo. Un vrai jeu de piste dont il raffole !!
Nous rentrons donc à l’hôtel vers 16 heures et profitons de ces deux heures de libre pour rédiger nos carnets de voyage, mails et ce petit article…
Ce soir, nous avons prévu d’aller diner tôt, vers 19 heures, dans un restaurant japonais typique que Lovely a repéré dans son guide car demain, nous quitterons l’hôtel rapidement pour nous rendre au marché de poissons de Tsukiji qui en plus d’être le principal marché de Tokyo est… le plus vaste du monde !
Portez-vous bien et j’espère que vos sapins sont fins prêts car, même si nous sommes loin de cette ambiance, Noël est à J-8 !
Nous vous souhaitons une belle journée et vous embrassons bien fort.
Victorinox... toujours inoxydable !! (Merci Mme Martin !!)