Dernière journée à Poé…
Vendredi 7 Novembre – Allongé dans mon lit...
Un billet très court car la journée a été très courte… pour moi ! Mais avec de belles photos car nous avons assisté au plus beau coucher de soleil jamais vu pour nous…
Peut-être à cause de la pleine lune, peut-être pas, mais ce qui est certain c’est que la nuit n’a pas été la meilleure et ce matin, je me suis levé à 5 heures 30. J’avais lancé hier soir, avant de me coucher, une de ces fâcheuses mises à jour système sur mon Mac - qui me cause bien des soucis en ce moment – et lorsque j’ai voulu vous écrire un petit mot ce matin, il était bloqué. Devenu complètement inaccessible. C’est dans ces moments qu’on se rend compte à quel point ces machines sont devenues des extensions de notre mémoire, des prolongements de notre « Moi »… et que sans les informations qu’elles contiennent ou sans l’usage des services qu’elles peuvent – ou doivent – nous rendre, nous nous sentons tout petit !
J’ai patiemment attendu que l’unique centre agréé Apple de l’île, situé à Nouméa, ouvre à 8 heures pour lui téléphoner tout de suite. Le diagnostic établi par téléphone m’impose de leur ramener le Mac et je n’ai pas beaucoup de choix en cette veille de week-end prolongé… c’est maintenant ou jamais ! Le temps de nous caler avec Lovely sur l’organisation de la journée pour eux et je saute dans le Duster pour rallier Nouméa… à 2 heures de Poé.
C’est vraiment dommage car hier, faute de temps nocturne clément pour une nuit sous les étoiles en tente, nous nous étions offerts – avec d’âpres négociations avec la réceptionniste – une nuit dans le superbe et tout nouveau hôtel de la prestigieuse chaîne Sheraton.
Avec une arrivée très matinale, juste après notre randonnée au Oua Koué, nous avions bien profité du beau temps et des équipements.
Il était prévu d’en faire de même aujourd’hui avec un départ le plus tardif possible pour en profiter… ce qui ne sera pas mon cas. Il est vrai que nous n’avons pas vraiment connu de vraie galère depuis notre départ et que celle-ci n’est pas très grave en soit… surtout si le Mac et son contenu sont récupérables ! A 11 heures, j’arrive au centre Apple ou une personne du SAV m’attendait. Il a rapidement pris la main et est intervenu « à cœur ouvert » sur ma petite bête. Le verdict fut rapidement annoncé comme bénin mais nécessitait des outils que seul un centre agréé possédait et tout est reparti dans l’ordre après 30 minutes d’intervention.
Mon voyage n’est pas vain et les 2 heures de route ne sont plus qu’un mauvais souvenir. A 11h30, je reprends la route dans l’autre sens et un peu avant 14 heures, me voilà de retour au Sheraton.
La journée pourrait commencer mais avec Lovely et El Gringo, nous avons profité du réseau et des PC en libre-service pour préparer notre trip en Asie. Peut-être au Laos après Hong-Kong, à condition que le service de l’immigration nous permette d’obtenir des visas sur place car nous n’avons fait aucune demande avant de partir – ne sachant pas vraiment quel pays nous comptions visiter – et qu’il est difficile maintenant pour nous d’envoyer nos passeports, même auprès de sociétés spécialisées qui ont des délais courts, car nous en avons absolument besoin pour les différents déplacements aériens que nous avons prévus en Nouvelle-Calédonie dans 10 jours.
A 17 heures, nous irons nous baigner avec les garçons et jouer dans la piscine avant de profiter du plus beau coucher de soleil que nos yeux n’aient jamais eu la chance de voir. Le ciel était de toute beauté…
… et nous garderons un souvenir mémorable de ces 2 jours passés dans cet hôtel de luxe.
Même la traditionnelle partie de foot avait des allures féériques !
Ce soir, nous avons changé d’hôtel et demain matin nous tenterons de boucler le principe du voyage au Laos et de boucler les vols. Puis ensuite, nous prendrons la route pour retrouver Antoine et Gersande avec qui nous passerons le week-end. D’abord dans la cabane construite par Antoine à Farino puis ensuite Boulouparis, sur une propriété du parrain de Gersande. La chasse est à l’ordre du jour… la Number One – la bière locale - surement un peu aussi !!
Allez, c’est la dernière ligne droite, demain c’est le week-end pour vous !
Victorinox