Trop vite, trop court… mais trop bon !
Jeudi 30 Octobre – A la Oaks Residence dans le centre d’Auckland
Ce matin, c’était l’effervescence dans la maison d’Opito Bay. Le réveil nous a levé à 6h45 après une nuit extrêmement ventée et orageuse. Mais le soleil pointe le bout de son nez. Hier soir, nous avions profité de notre dernière soirée tous les 9 avec notre rituel quotidien...
Les sacs sont bouclés, le van chargé… un petit coup de balai pour donner bonne impression et nous rédigeons tous ensemble un petit mot sur le livre d’or de la maison.
Cushla et John arrivent comme prévu, un peu avant notre départ prévu à 9 heures, pour nous saluer. Nous les remercions pour tous les efforts qu’ils ont produits en 5 jours pour nous rendre le séjour tellement agréable… et ils nous inviteront sur leur « canal boat » en France. Nous irons surement.
Nous quittons la maison à regret et le splendide site d’Opito Bay. Une pépite de la Nouvelle-Zélande.
En passant devant la plage, les enfants nous supplient de faire un arrêt express au niveau du gros arbre sous lequel ils avaient édifié leur cabane l’avant-veille. La mer a tout emporté et il ne reste plus rien. C’est un signe, il faut partir !
Nous avons 3 heures de route pour rejoindre l’aéroport d’Auckland. D’abord jusqu’à Coromandel pour longer ensuite toute la côte Ouest de ce bras de mer. La route est sinueuse et il est difficile de tenir la moyenne annoncée par le GPS mais tellement spectaculaire.
Ensuite, nous longerons la cote pendant près de quarante kilomètres tout au bord de l’Océan. Une route dans un décor encore très brut et peu habité.
A midi pile, nous arrivons à l’aéroport, abandonnons la famille Salmon au dépose minute. Juste le temps de faire une photo devant le van et ils rentrent dans le terminal pour enregistrer leurs bagages.
Des bagages plus lourds qu’à leur arrivée car ils nous déchargerons de pas mal de petits souvenirs accumulés et de vêtements chauds dont nous pouvons maintenant nous délester.
Pendant ce temps, nous allons déposer le van chez Europcar avec lequel nous aurons fait plus de 2 000 kilomètres à parcourir l'ïle du Nord et reprenons une autre voiture pour nos 2 journées sur Auckland. Nous aurons droit à un Rav4 au prix d’une entrée de gamme car c’est le dernier véhicule disponible…
Nous nous retrouverons tous les 9 dans l’aérogare et filerons avaler un morceau en moins d’une heure car ils doivent déjà se diriger vers la porte des contrôles. Dernières photos souvenir...
... et là, forcément, l’émotion est bien palpable. D’abord quelques étreintes durant lesquelles nous tentons de maitriser nos sentiments, avec retenue, les remerciant pour cet effort incommensurable d’avoir contourné le globe pour venir boire un verre !! Et puis finalement, ce sont les enfants qui ne parviennent plus à retenir leurs sanglots. Les yeux mouillés de chacun de nous témoignent de ces bons moments que nous avons partagés. Le temps de ce séjour est naturellement passé trop vite, c’était inévitablement trop court, comme toujours, mais c’était évidemment trop bon !!
Laumane, Matéo, Dom et Nath s’approchent du porche après lequel nous les verrons disparaître. Derniers signes de la main qui n’en finissent pas, petits cris, et hop, ils disparaissent et le monde semble s’arrêter de tourner quelques minutes. Nous sommes seuls, comme il y a quinze jours. La sensation d’un grand vide autour de nous comme si nous ne savions plus ce que nous devions faire.
La première chose sera de profiter du wifi pour réserver rapidement une nuit à Auckland pour ce soir. Puis nous sortons de l’aéroport avec notre nouvelle voiture pour nous diriger vers le parking du point de vue aménagé de la zone aéroportuaire pour tenter de suivre le décollage de loin… mais en vain.
Retour dans cette belle ville d’Auckland pour prendre possession de notre chambre dans une résidence du centre... notre chambre est en haut, au 28ème étage, avec une belle vue sur le port !
Nous y resterons tout l’après-midi pour profiter de la wifi et avancer notre périple en Nouvelle-Calédonie qui arrive à grands pas. Les deux premières nuits à Nouméa sont réservées et la voiture est bookée pour les 15 premiers jours.
Nous pouvons sortir vers 19 heures pour nous promener dans le quartier central où nous prendrons un apéro à 5 à la santé des Salmon dans un bar plein de charme avec ses lampadaires suspendus au plafond.
Nous nous régalerons enfin dans un petit restaurant italien où un serveur normand s’occupera de nous à merveille. Ce soir, nous nous allongeons dans un lit bien confortable et pensons à eux, là-haut, nettement moins bien installés que nous pour un premier vol de 10 heures jusqu’à Kuala Lumpur puis un second de 12 heures 30 jusqu’à Paris…
Nous ne sommes plus que 5 à vous souhaiter une belle journée !
Victorinox