Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
54321go.fr
29 octobre 2014

Rayons de soleil sur Cathedral Cove…

Mercredi 29 Octobre – Assis dans le van à côté de Laumane...

Même si la météo avait prévu de la pluie pour ce matin, nous ne nous attendions pas à un tel déluge… on comprend mieux pourquoi le paysage est si vert ici. En prime, nous avons eu le droit aux éclairs et coups de tonnerre. Réveillé à 6h30, je me suis levé pour rattraper mon retard sur le blog, trier les photos et vous envoyer quelques billets…

Tout le monde devait entendre le bruit de la pluie sur le toit, se doutait de la météo maussade et chacun en a profité pour trainer au lit. A 9h30, nous étions tous réunis autour de la table du petit déjeuner. Les enfants ont avancé leur travail scolaire, les filles se sont mises aux préparatifs des bagages. Petit jogging en fin de matinée pour Dominique et Matéo puis le temps de prendre un petit apéro, nous ne sortirons de table que vers 14h30. Le temps s’éclaircit enfin et les prévisions météo, qui annonçaient un beau soleil pour la fin d’après-midi, semblent se confirmer.

Action, réaction… nous sautons dans le van pour rejoindre la mythique Cathedral Cove. Après avoir garé le van, nous empruntons le départ de la randonnée qui nous mène à l’imposante grotte accessible uniquement à marée basse – ce qui est le cas pour nous cet après-midi – qui s’enfonce dans une pointe de rocher blanc d’où on peut admirer, en regardant vers l’ouest, un autre îlot qui semble pouvoir s’emboiter dans la cavité…

DSC02722

DSC02802

DSC02726

DSC02736

DSC02748

C’est vraiment un endroit magique sublimé par le soleil de la fin de journée. Nous longerons la plage et passerons un bon moment sur place. De l’autre côté de la grotte, une petite plage se termine contre une falaise d’où coule une cascade d’eau douce de plus de 15 mètres. Photos et concours de saut sous la chute…

DSC02733

DSC02756

DSC02758   DSC02779

DSC02789

A 17h30, nous reprenons la route et mettons le cap au sud, à 6 kilomètres, où se trouve la Hot Water Beach connue pour sa source d’eau chaude qui jaillit sur la plage entre 60°C et 65°C…

DSC02808

DSC02811

DSC02814

Il suffit, à marée basse, de venir avec sa pelle et creuser son trou pour créer sa piscine d’eau chaude… Les enfants amélioreront un trou déjà existant et se prélasseront un moment, allongés dans leur bassin…

DSC02821

A 19 heures nous levons le camp et jouons au rugby en remontant la superbe plage…

DSC02830

Sur le chemin qui nous ramène à la maison, nous nous arrêterons rapidement au supermarché de Whitianga pour les ultimes petites courses qui nous manquent pour préparer notre dernier diner tous les 9. Demain, la famille Salmon va déjà nous quitter. Nous devrons partir de la maison à 9 heures pour être à l’aéroport à midi… leur vol étant à 14 heures 30.

Nous profiterons d’un dernier apéro tous les 9 comme avons pris plaisir à les partager depuis une quinzaine de jours. En trinquant, l’émotion est palpable, les yeux rougissent et les regards en disent longs sur les efforts des uns à venir nous rejoindre ici au bout du monde et sur le regret pour les autres de voir leurs amis s’éloigner…

La séparation de demain ressemble déjà à une déchirure. Mais pour ce soir, nous profitons du dernier diner tous ensemble !

Nous vous embrassons… encore tous les 9 !

Victorinox

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'imagine bien l'émotion qui vous envahit, puisque déjà lors des séparations noirmoutrines, les larmes sont présentes. Alors, au bout du monde et après 15 jours de vie extra-ordinaire, c'est encore plus évident. Mais ce qui vous attend est encore merveilleux et après les amis, ce sera la famille avec Antoine et les siens qui vous accueilleront avec joie. Profitez de ces instants de bonheur à découvrir le monde !!! On pense fort à vous et on vous embrasse. Vero and co
V
Cc les filles, je vous ai trouvé proches de john, surtout Edith, ce sont les prothèses (mammaires)...qui vous interessaient.....(lol) juste un clin d'œil pour rigoler. Profitez bien de ces bons moments. Peut être à cet hiver pour dom et nath. Plein de bisous a vous 9. Edith, est ce que tu lis tes sms dans ces contrées lointaines ?
M
Une séparation pour de plus belles retrouvailles !!! L'émotion est forcément là... Une nouvelle page à votre voyage s'ouvre samedi hâte de suivre vos aventures Calédonienne. Gros bisous à tous les 9 et à très vite pour la suite.
N
Malheureusement il y a toujours une fin ... pour voir renaître un nouveau début. <br /> <br /> Les bons moments passent toujours trop vite mais vous donnez l'impression d'en avoir bien profité et vous aurez ainsi de bons souvenirs. <br /> <br /> Bises et vous tous.<br /> <br /> Nathalie
E
Bon courage à vous pour cette séparation, c'est sur qu'après 15 jours, ça va vous faire bizarre de vous retrouver "seulement" à 5 !!<br /> <br /> Mais je suis sure que vos nouvelles aventures en Nouvelle Calédonie vous redonneront vite du baume au coeur ;)<br /> <br /> Bonne dernière soirée à 9.<br /> <br /> Je vous embrasse,
54321go.fr
  • Arrêter le temps... se donner le temps... ou tout simplement le prendre pour s'évader pendant 7 mois et partir en famille à la découverte du monde. Une belle aventure pour changer de vie, accomplir notre rêve et graver des souvenirs indélébiles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 208
Publicité