Rayons de soleil sur Cathedral Cove…
Mercredi 29 Octobre – Assis dans le van à côté de Laumane...
Même si la météo avait prévu de la pluie pour ce matin, nous ne nous attendions pas à un tel déluge… on comprend mieux pourquoi le paysage est si vert ici. En prime, nous avons eu le droit aux éclairs et coups de tonnerre. Réveillé à 6h30, je me suis levé pour rattraper mon retard sur le blog, trier les photos et vous envoyer quelques billets…
Tout le monde devait entendre le bruit de la pluie sur le toit, se doutait de la météo maussade et chacun en a profité pour trainer au lit. A 9h30, nous étions tous réunis autour de la table du petit déjeuner. Les enfants ont avancé leur travail scolaire, les filles se sont mises aux préparatifs des bagages. Petit jogging en fin de matinée pour Dominique et Matéo puis le temps de prendre un petit apéro, nous ne sortirons de table que vers 14h30. Le temps s’éclaircit enfin et les prévisions météo, qui annonçaient un beau soleil pour la fin d’après-midi, semblent se confirmer.
Action, réaction… nous sautons dans le van pour rejoindre la mythique Cathedral Cove. Après avoir garé le van, nous empruntons le départ de la randonnée qui nous mène à l’imposante grotte accessible uniquement à marée basse – ce qui est le cas pour nous cet après-midi – qui s’enfonce dans une pointe de rocher blanc d’où on peut admirer, en regardant vers l’ouest, un autre îlot qui semble pouvoir s’emboiter dans la cavité…
C’est vraiment un endroit magique sublimé par le soleil de la fin de journée. Nous longerons la plage et passerons un bon moment sur place. De l’autre côté de la grotte, une petite plage se termine contre une falaise d’où coule une cascade d’eau douce de plus de 15 mètres. Photos et concours de saut sous la chute…
A 17h30, nous reprenons la route et mettons le cap au sud, à 6 kilomètres, où se trouve la Hot Water Beach connue pour sa source d’eau chaude qui jaillit sur la plage entre 60°C et 65°C…
Il suffit, à marée basse, de venir avec sa pelle et creuser son trou pour créer sa piscine d’eau chaude… Les enfants amélioreront un trou déjà existant et se prélasseront un moment, allongés dans leur bassin…
A 19 heures nous levons le camp et jouons au rugby en remontant la superbe plage…
Sur le chemin qui nous ramène à la maison, nous nous arrêterons rapidement au supermarché de Whitianga pour les ultimes petites courses qui nous manquent pour préparer notre dernier diner tous les 9. Demain, la famille Salmon va déjà nous quitter. Nous devrons partir de la maison à 9 heures pour être à l’aéroport à midi… leur vol étant à 14 heures 30.
Nous profiterons d’un dernier apéro tous les 9 comme avons pris plaisir à les partager depuis une quinzaine de jours. En trinquant, l’émotion est palpable, les yeux rougissent et les regards en disent longs sur les efforts des uns à venir nous rejoindre ici au bout du monde et sur le regret pour les autres de voir leurs amis s’éloigner…
La séparation de demain ressemble déjà à une déchirure. Mais pour ce soir, nous profitons du dernier diner tous ensemble !
Nous vous embrassons… encore tous les 9 !
Victorinox