Perdus dans la nature à Opito bay !!
Dimanche 26 Octobre – Face à la baie…
Ce matin, le soleil passait au travers des stores clairs de la chambre. Il nous a réveillé vers 7 heures. Et le soleil qui vous réveille, c’est toujours bon signe pour la journée…
En arrivant de nuit hier soir tard, nous n’avions pas eu la chance d’apercevoir l’environnement de notre nouvelle maison. C’est une nouvelle maison mais c’est aussi la dernière que nous allons partager avec nos amis venus exprès de France pour passer de bons moments en notre compagnie et pour découvrir avec nous l’ile du Nord de ce magnifique pays. Dans 5 jours, ils repartiront et nous devons profiter d’eux au maximum. Nous passons de très bons moments. Des moments d’une amitié fraternelle.
Je me lève, j’enroule les stores et découvre le spectacle de la baie. Superbe. Hier, nous étions presque au Tibet pendant notre randonnée dans la Tongariro National Park – au centre du pays - et ce matin, dans cette baie incroyablement calme et parsemée de hautes îles à la végétation dense, on se croirait presque en Thaïlande ou je ne sais dans quel autre coin du monde.
Je file vers le salon, ouvre la large baie vitrée et m’installe un moment assis sur le bord de la terrasse pour observer et savourer. Nous avons de la chance d’être là, d’en voir encore autant et d’apprécier toujours. Et je repense à Anne Flore, croisée hier au beau milieu de la randonnée qui nous disait que la Nouvelle-Calédonie était un archipel magnifique… mais quand cela va-t-il s’arrêter ? Justement dans à peine plus de cinquante jours… Il faut en profiter. J’en profite. Nous en profitons.
Lovely me rejoint et nous déplaçons la grande table en teck de la terrasse pour être face au soleil et préparons le petit déjeuner. Nath et Dom nous rejoignent et découvrent aussi le spectacle du Pacifique et la maison.
Les enfants sont encore en train de dormir et nous profitons du panorama et de la douce chaleur du soleil qui pointe sur nous. Même si nos muscles payent cash les efforts d’hier et nous le font ressentir avec de fortes courbatures, nous sommes biens tous les quatre devant la baie.
Nous sommes un peu perdus ici. Opito Bay est situé à l’extrémité d’une route de cailloux de presque 15 kilomètres. Le premier village est à 20 minutes de voiture et le premier supermarché à 35 minutes !
Aujourd’hui, nous décidons de profiter du beau temps et d’explorer la baie. Nous partons donc à pied tous les 4. D’abord le long de la superbe plage…
… d’où nous verrons de jolies fleurs printanières.
Puis, nous monterons les 200 marches aménagées dans la colline qui forme la pointe de la baie. De là-haut, la vue est magnifique. D’un côté, la plage. De l’autre, la falaise et les îles. L’eau est si claire que nous distinguons très bien les fonds marins.
Sur le chemin retour, nous rigolons de voir autant de tracteur sur la plage. Une collection de modèles vintage entièrement restaurés et recyclés à un usage plus touristique… mettre les bateaux à l’eau. Ici, chaque propriétaire possède un bateau… et un tracteur !
Nous serons de retour vers 13h30 et nous ne vous dirons pas que nous n’avons pas fait un bon petit apéro… vous ne croirez pas. Et vous auriez bien raison !
John, le propriétaire de la maison que nous louons – construite pour ses enfants – habite à deux pas dans une superbe maison en front de mer. Il passe nous saluer et invite 2 personnes à venir le rejoindre sur un bateau pour une pêche d’une heure à la coquille Saint-Jacques. El Gringo et Mateo seront les premiers volontaires. Ils ne reviendront qu’avec 6 coquilles mais auront passé un bon moment et une expérience particulière… celle de faire du bateau sur la route avec cet OFNI (Objet Flottant Non Identifié) !!
Dans l’après midi, les filles iront se balader de l’autre côté de la baie et les garçons (et Laumane), nous irons jouer au rugby…
… et nous baigner un moment dans une eau translucide mais à 16°C ! Même pas peur !!
Dominique et moi partirons en jogging courir le long de la plage pour rejoindre les filles qui sont sur le retour – et pour tenter d’éliminer les courbatures. A peine rentrés, je m’installe devant mon Mac pour vous raconter cette journée et autour de moi, tout le monde s’affaire… préparer l’apéro ! Evidemment !!
Chez nous, la météo s’annonce assez médiocre pour les 2 prochains jours mais nous irons tot de même visiter la plage de Cathedral Cove et ses Hot Water…
Profitez bien de votre beau dimanche ensoleillé. Bises de nous 9 !
Victorinox