La colonie de vacances en warrior… puis sur la Lune !!
Jeudi 23 Octobre – Sur la terrasse de Scottretreat…
Après la bonne soirée d’hier et le film regardé (presque) tous ensemble, le réveil a été plus difficile. Et plus tardif aussi. Du coup, nous avons grignoté en mode express et « sauté » dans le van. A 10 heures, nous étions sur place. Lovely et Nat sont restées à la maison.
Nous enfilons nos combinaisons de warrior puis formons deux équipes. Nous sommes prêts à combattre et, dans le camion qui nous transporte sur le terrain, la motivation s’aiguise…
L’équipe des plus jeunes défendra le drapeau tricolore français qui flotte d’un côté du terrain – le responsable adore la France, il y a passé 2 mois tout récemment - et notre équipe, avec Dominique et BG, défendra celui des All Blacks. On dirait une affiche du tournoi des 6 nations ! 1 heure et demi de combat dans un terrain en légère pente avec des herbes hautes et beaucoup d’arbres, de bidons, de souches et autre tas de broussailles pour nous cacher et nous abriter.
A la fin, c’est la ruse des plus anciens qui l’emportera sur l’agilité des plus jeunes et BG ira planter notre drapeau derrière leur fort. Victoire !
A notre retour, la maison est fermée. Lovely et Nathalie sont parties se promener et ont… nous nous en doutions… fait une petite pause dans un adorable café au bord de l’eau. Dominique et moi les rejoindrons pour boire un petit verre de rosé frais, assis sur un petit bar au bord du lac… topissime !
En début d’après-midi, une pause de travail scolaire s’impose. Pendant ce temps là, Lovely décale la longue balade dans le Tongariro National Park, prévu initialement demain, à samedi. Il semble en effet qu’un changement de temps radical soit annoncé pour demain avec de la neige dès 1 200 mètres. Le propriétaire de la maison étant d’accord pour que nous ne fassions le check out qu’en fin de journée lorsque nous serons rentrés de nos 7 heures de marche, ça nous arrange bien… espérons que nous trouverons le courage pour faire les 4 heures de van après car nous devons rouler jusqu’à Coromandel, un peu au-dessus d’Auckland, pour prendre possession de notre nouvelle maison.
Les plus jeunes de la colonie, toujours plus rebelles au travail scolaire, font durer le plaisir en allant faire un tour de canoë sur le lac et en profitant d’un bain à proximité d’une hot pool naturelle…
A 16 heures 30, nous quittons la maison pour profiter du beau temps et aller faire la visite des Craters of the Moon, à 10 minutes de van.
Nous ferons la promenade au pas de course, en 40 minutes au lieu des 70 prévues - car le parc ferme ses portes à 17h30 - mais le spectacle restera impressionnant. Le site ressemble à une plaine nichée dans le creux de quelques vallons où sont réunis plusieurs cratères. Deux d’entre eux ont connu des éruptions en 1983 et en 2002. Le sol, couvert d’une végétation de broussailles rases, est rempli de résurgences d’où les fumerolles s’échappent. L’odeur de souffre est bien présente mais pas dérangeante et la chaleur des vapeurs se fait ressentir. Nous nous demandons vraiment où nous nous trouvons et avons la sensation qu’un truc bizarre se passe sous nos pieds… comme si une nouvelle éruption allait se produire dans les prochains instants…
Enchantés, nous remontons dans le van pour rejoindre la maison.
Le changement de programme de la journée de vendredi nous donne une journée « de plus » dans la ville de Taupo… nous ne savons pas encore comment elle sera remplie mais je suis persuadé que nous trouverons la solution au restaurant. En effet, ce soir, nous ferons « bande à part », laisserons les enfants à la maison avec des hamburgers « faits maison » et irons nous faire un petit diner entre amis !
En attendant, la colonie de vacances vous embrasse !
Victorinox