Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
54321go.fr
23 octobre 2014

La colonie de vacances en warrior… puis sur la Lune !!

Jeudi 23 Octobre – Sur la terrasse de Scottretreat…

Après la bonne soirée d’hier et le film regardé (presque) tous ensemble, le réveil a été plus difficile. Et plus tardif aussi. Du coup, nous avons grignoté en mode express et « sauté » dans le van. A 10 heures, nous étions sur place. Lovely et Nat sont restées à la maison.

Nous enfilons nos combinaisons de warrior puis formons deux équipes. Nous sommes prêts à combattre et, dans le camion qui nous transporte sur le terrain, la motivation s’aiguise…

DSC02033

DSC02040   DSC02042

L’équipe des plus jeunes défendra le drapeau tricolore français qui flotte d’un côté du terrain – le responsable adore la France, il y a passé 2 mois tout récemment - et notre équipe, avec Dominique et BG, défendra celui des All Blacks. On dirait une affiche du tournoi des 6 nations ! 1 heure et demi de combat dans un terrain en légère pente avec des herbes hautes et beaucoup d’arbres, de bidons, de souches et autre tas de broussailles pour nous cacher et nous abriter.

DSC02047

DSC02053 - Version 2

DSC02055

DSC02060

A la fin, c’est la ruse des plus anciens qui l’emportera sur l’agilité des plus jeunes et BG ira planter notre drapeau derrière leur fort. Victoire !

DSC02061   DSC02070

DSC02071

A notre retour, la maison est fermée. Lovely et Nathalie sont parties se promener et ont… nous nous en doutions… fait une petite pause dans un adorable café au bord de l’eau. Dominique et moi les rejoindrons pour boire un petit verre de rosé frais, assis sur un petit bar au bord du lac… topissime !

En début d’après-midi, une pause de travail scolaire s’impose. Pendant ce temps là, Lovely décale la longue balade dans le Tongariro National Park, prévu initialement demain, à samedi. Il semble en effet qu’un changement de temps radical soit annoncé pour demain avec de la neige dès 1 200 mètres. Le propriétaire de la maison étant d’accord pour que nous ne fassions le check out qu’en fin de journée lorsque nous serons rentrés de nos 7 heures de marche, ça nous arrange bien… espérons que nous trouverons le courage pour faire les 4 heures de van après car nous devons rouler jusqu’à Coromandel, un peu au-dessus d’Auckland, pour prendre possession de notre nouvelle maison.

Les plus jeunes de la colonie, toujours plus rebelles au travail scolaire, font durer le plaisir en allant faire un tour de canoë sur le lac et en profitant d’un bain à proximité d’une hot pool naturelle…

DSC02079

DSC02086

DSC02090

A 16 heures 30, nous quittons la maison pour profiter du beau temps et aller faire la visite des Craters of the Moon, à 10 minutes de van.

Nous ferons la promenade au pas de course, en 40 minutes au lieu des 70 prévues - car le parc ferme ses portes à 17h30 - mais le spectacle restera impressionnant. Le site ressemble à une plaine nichée dans le creux de quelques vallons où sont réunis plusieurs cratères. Deux d’entre eux ont connu des éruptions en 1983 et en 2002. Le sol, couvert d’une végétation de broussailles rases, est rempli de résurgences d’où les fumerolles s’échappent. L’odeur de souffre est bien présente mais pas dérangeante et la chaleur des vapeurs se fait ressentir. Nous nous demandons vraiment où nous nous trouvons et avons la sensation qu’un truc bizarre se passe sous nos pieds… comme si une nouvelle éruption allait se produire dans les prochains instants…

DSC02107

DSC02110

DSC02112

DSC02114

DSC02115

Enchantés, nous remontons dans le van pour rejoindre la maison.

DSC02149

Le changement de programme de la journée de vendredi nous donne une journée « de plus » dans la ville de Taupo… nous ne savons pas encore comment elle sera remplie mais je suis persuadé que nous trouverons la solution au restaurant. En effet, ce soir, nous ferons « bande à part », laisserons les enfants à la maison avec des hamburgers « faits maison » et irons nous faire un petit diner entre amis !

En attendant, la colonie de vacances vous embrasse !

Victorinox

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien voilà une belle équipe. Pour cette journée j'aurais choisi l'équipe d'Edith le balade et le petit café impeccable pour moi !!! 55 jours et votre retour j'aurais tendance à dire mince déjà le temps passe trop vite alors qu'une seule solution PROFITEZ au Max du Max car décembre c'est demain. Mais bon sa sera une réelle joie de vous revoir !!! Gros bisous à la colo de la part des Collot !!! À très vite pour la suite.
M
Vos photos sont toujours superbes. Votreperiple magnifique ça donne envie...... continuez.
C
C'est à ne plus rien y comprendre, j'interromps ma lecture le temps d'un long week-end italien avec les zamis pour fêter dignement l'entrée d'el director dans le club des quinquas et je vous retrouve en tenue de camouflage au beau milieu de la forêt qui fume encore !! Je vois que vous vous régalez toujours autant et que la famille Salmon vous donne encore de bons prétextes pour prendre régulièrement l'apéro !!! Vous avez raison, profitez !!! Plein de gros bisous et surtout "Joyeux anniversaire" à Gautier avec beaucoup de retard ...
B
Bonjour les amis. Très sportive votre semaine!!!! incroyables vos photos et toujours aussi agréable de vous lire!!! Tt va pr le mieux ds le meilleur des mondes. On se régale de vos exploits... On vous envie, surtout les enfants, moi , un peu moins.... On vous embrasse fort. Biz vero and co
M
salut les aventuriers de l'autre bout du monde !<br /> <br /> Nous suivons vos exploits tous les jours et découvrons ces beaux paysages<br /> <br /> Profitez -en bien .<br /> <br /> bises à tous
54321go.fr
  • Arrêter le temps... se donner le temps... ou tout simplement le prendre pour s'évader pendant 7 mois et partir en famille à la découverte du monde. Une belle aventure pour changer de vie, accomplir notre rêve et graver des souvenirs indélébiles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 208
Publicité