De 5 à 9 !
Vendredi 17 Octobre – Juste avant notre première soirée entre amis, avec un verre de Shiraz à la main !
Ca y est, je reprends du service ! A mon retour de Hong Kong, toute ma tribu m’attendait à l’aéroport et nos retrouvailles ressemblaient à celles liées à une absence bien plus longue. Finalement, nous nous sommes manqués mutuellement. El Gringo m’a dit que la maison « Blue House » semblait bien vide, BG ne m’a pas lâché pendant un moment… et moi j’étais rassuré que ne pas avoir été seul à ressentir ce manque qui m’habitait très souvent pendant ma petite pause professionnelle.
Là-bas, tout s’est bien passé et les retrouvailles avec ma Géraldine, mon associé, ont été fraternelles. « On ne change pas une équipe qui gagne » et nous avons très vite retrouvé nos petites habitudes, nos blagues, comme si de rien n’était. Si ce n’est que nous avions tant à nous raconter l’un et l’autre.
En nous séparant à l’aéroport de Hong-Kong, alors que chacun de nous allait prendre une direction opposée sur le globe, notre au revoir en disait long. Encore quelques semaines de labeur en solo pour lui et je reprendrai, là aussi, du service !
Pendant ce temps là, Lovely et les enfants avaient vidé la maison et préparé leur barda.
Quelques heures après, ce sont nos amis qui sont arrivés de France. Ils ont quitté leur village angevin mardi soir pour monter à Roissy en TGV et ils ont atterri à Auckland, 60 heures après, ce vendredi à 00h30.
Après un premier vol de 12h30 jusqu’à Kuala Lumpur sur le tout nouvel Airbus A380 et un second de 10 heures jusqu’ici, ils ont ponté le bout de leur nez dans l’aérogare d’Auckland où nous leur avions concocté un petit accueil animé. Equipés de drapeaux, ballons, pancarte, lorsqu’ils ont pointé le bout de leur nez derrière la large porte vitrée coulissante donnant dans le hall, ce sont des cris de joie que nous avons laissés exploser !! Une vive émotion. Pas d’amis croisés depuis 5 mois, ça nous manquait.
Nous avions essayé d’anticiper au maximum afin de rendre leur séjour plus simple. A mon arrivée en début d’après midi, nous avions « lâché » le Rav4 pour le troquer contre un van 12 places…
… et nous avions terminé les courses dans le supermarché « Count Down » proche de l’aéroport qui est ouvert 24h/24 !! Ici, comme ailleurs, on ne se pose pas trop de questions sur les jours ou les heures d’ouverture des magasins. Tout est ouvert tous les jours... et il y a du travail pour tout le monde !!
Après nos retrouvailles, nous prenons la direction du petit motel à côté de l’aéroport que Lovely avait réservé. Nous nous coucherons à 2 heures du matin et y passerons une petite nuit. A 8h15, nous partons pour rallier la maison louée pour les neuf prochains jours. Chacun trouve vite sa place dans le van et l’ambiance est excellente. Les jeunes, assis sur les rangés de sièges arrières, sont heureux de se retrouver et rigolent comme des baleines en diffusant leur musique.
Sur les 2 rangées avant, avec Nathalie et Dominique, nous passons les 3 heures 30 de route nécessaires pour rejoindre Taupo, au centre du pays, à discuter sans cesse. C’est tellement plaisant de nous retrouver ensemble de l’autre côté du globe. Une drôle de sensation de voir que notre tribu s’est élargie. Dorénavant, nous passerons de 5 à 9 pour sillonner la Nouvelle-Zélande !! La petite famille Salmon a été intégrée d’office dans le clan des « 54321go », ils portent au poignet les petits bracelets du blog que nous avions fait tisser en Bolivie.
A 12h30, nous arrivons à la maison où Janet nous attendait. Elle – la maison - était une surprise pour nos amis et tant la situation, au bord du lac Taupo, que son style moderne où sa décoration raffinée nous raviront tous ! Nous savons que nous y serons bien. Un petit apéro tardif devient obligatoire et nous en profiterons pour leur distribuer de petits cadeaux locaux pour marquer le coup !
L’après-midi fut courte mais nous sommes sortis vers 17 heures en longeant le lac pour nous balader dans la petite ville de Taupo.
Pendant l’apéro, nous listerons les activités à réaliser pendant la semaine – VTT, saut à l’élastique, canyoning, randonnées, visite de Roturoa et ses sources chaudes,… - pour commencer à faire notre petit programme et nous passerons une bonne soirée à la maison qui ne trainera pas en longueur car les 11 heures de décalage horaire sont difficiles à encaisser en une seule journée. Les enfants se sont répartis deux chambres pour y établir leurs camps de base et chacun aura des étoiles néo-zéalndaises dans les yeux pour les accompagner dans leurs rêves Maori… et pour BG, ce sera une nuit particulière car, à son réveil, il aura une année supplémentaire !
Nous sommes 9 à vous embrasser.
Victorinox… le retour