Une récré après le travail!!
Mardi 14 Octobre – Avant d’aller au lit comme les enfants
Aujourd’hui, c’est un jour vraiment pas comme les autres… pour la première fois depuis plus de 4 mois, Victorinox n’est pas là et étrangement un message va paraître aujourd’hui !! Et oui, c’est moi Lovely qui vais tenter de le remplacer… j’ose donc prendre sa place… mais très modestement.
Depuis le départ de Victorinox chez nos « amis » les Chinois … la « Blue House » bouillonne ! Du matin au soir, les garçons tentent d’avancer dans leur travail et essaient de rattraper comme ils le peuvent le retard accumulé dans leurs cours respectifs. Et je dois reconnaître qu’ils sont plutôt efficaces ! La grande table de la salle à manger se transforme, dès la fin du petit déjeuner, en grande table de travail. Chacun prend sa place et ouvre ses cahiers, classeurs, ordinateur et se met au travail. Quant à moi, je suis là, à leurs côtés, avec mes multiples casquettes : à la fois professeur des écoles avec Gautier, professeur de collège avec Augustin et professeur de lycée avec Charles… sans oublier mon rôle de gendarme pour vérifier que tout se déroule comme il le faut !
Voilà donc, le programme que nous avons suivi dimanche et hier, lundi. Deux journées entièrement consacrées au travail. Hier soir, pour nous récompenser de ce dur labeur, nous avons diné tôt et avons visionné un film policier téléchargé pendant la nuit.
Ce matin, mardi, réveil matinal à 7 heures. Une petite heure pour que tout le monde soit opérationnel et s’installe à sa place sur la longue table à manger. Je jongle comme la veille, avec Gautier, Augustin et Charles.
Nous avions convenus de « nous » arrêter… moi aussi je travaille !... vers 12H30 et de souffler cet après midi. Dès 13 heures, nous voilà partis en direction d’un quartier d’Auckland, le Newmarket, connu pour ses multiples boutiques, ses établissements animés et sa décoration urbaine originale.
L’objectif étant de trouver un jean pour chacun des garçons. En effet, après 4 mois de voyage, et le peu de vêtement emporté, vous pouvez imaginer ce qu’ils ont subi et dans quel état ils peuvent être. Même si les jeans troués sont, soit disant, à la mode, il fallait vraiment investir.
Un petit déjeuner sur le pouce chez un fast food mondialement connu pour compléter la collection de Monopoly des garçons et nous voilà à déambuler dans les boutiques du quartier. Mission accomplie trois heures plus tard.
Retour à la maison vers 17h00 où les garçons goûtent et se détendent en faisant une partie de foot.
The Artist, choisira, en plus, de faire quelques tractions sur le seul arbre solide du jardin.
A 18h00, je laisse les enfants pour partir faire quelques courses à pied. Un moment de calme... sans enfant ... avec un réel plaisir de déambuler dans ces rues, de découvrir quelques belles maisons...
... et d’immortaliser quelques images insolites. Des rues où règne un silence d’or. Pas de cris, pas de klaxon, pas d’aboiement, seulement le chant des oiseaux. On se demande où sont les habitants, où sont les enfants… Une ville paisible où incontestablement il fait bon vivre.
De retour à la Blue House, je prépare un bon poisson néo zélandais qui fera le plaisir du palais de nous 4. Puis les enfants iront se coucher car demain réveil matinal pour une nouvelle journée de travail... pendant que je tente de prendre le rôle de Victorinox !
Bonne journée à vous et soyez indulgent pour cette grande première!!
Lovely