In Auckland we feel good !
Dimanche 12 Octobre – Juste avant de filer à l’aéroport…
La « Blue House » est délicieuse et nous y avons passé deux très belles journées. Certes à travailler la première journée et la matinée d’hier… mais comme c’était l’anniversaire de Charles, nous avons décidé de faire une pause cet après-midi pour aller découvrir Auckland.
Pour ses 16 ans, Charles a eu droit à des bougies dès le bol de céréales du petit déjeuner et puis comme 16 ans, ça se fête, rebelote sur le gâteau du soir !
Lovely avait même trouvé une bouteille de « Marlborough Cuvée », un blanc pétillant élaborée selon la méthode traditionnelle de la maison champenoise française « Deutz ». Petit apéro le midi - Charles a forcément eu droit à sa coupette - et, comme pour les bougies, rebelote aussi le soir… c’était la fête quoi !
En début d’après-midi, nous avons pris le Rav4 pour visiter un peu Auckland. Direction Queen Street, la principale artère commerçante de la ville.
Nous déambulons sous le soleil dans les rues de cette ville qui nous séduit immédiatement.
En ce samedi, en plein cœur du centre-ville, les enceintes d’une discothèque outdoor éphémère crachent à plein tube une musique indienne contemporaine. The Artist, comme avec les japonais à Sydney, s’incrustera dans la danse un moment.
Nous irons prendre un verre dans une petite rue proche du magnifique bâtiment du Auckland Art Gallery.
Juste avant de monter les marches qui y mènent, nous traversons la jolie petite place dont le pavement en mosaïque rend hommage aux « suffragettes » puisque les femmes néo-zélandaises ont été les premières au monde à obtenir le droit de vote !
Passage devant la Sky Tower, la tour la plus élevée de l’hémisphère Sud avec 328m qui ressemble à une sorte de seringue géante pointée vers le ciel.
Nous nous éloignerons enfin du centre pour découvrir une vue élargie du CBD (Central Business District)…
Retour vers 19 heures à la maison pour préparer l’apéro et le diner d’anniversaire de notre grand El Gringo !! The Artist lui dira un petit mot émouvant et nous passerons une excellente soirée qui restera gravée dans la mémoire de Charles.
Allez, je file l’aéroport et vous abandonne 5 petites journées. Bonne soirée, bon dimanche et à bientôt !
Victorinox