La "Blue House" pour 6 jours...
Vendredi 10 Octobre – Dans la « Blue House »…
Après cette petite nuit dans le Clifton Court Motel de Tokoroa...
... nous avons repris la route à 8h30 vers Auckland… sous le soleil. Dans un paysage moins changeant qu’hier mais toujours aussi vert, nous traversons les villes de Putaruru, Tirau puis Cambridge. Ici, tout est dans le nom du lieu et les habitants de Cambridge ont tout fait pour se donner des airs d’Anglais raffinés : verdure, avenue d’arbres et maison au style Tudor. La ville est réputée pour l’élevage et l’entrainement des pur-sang et son artère principale témoigne de l’opulence qui semble attachée à cette activité.
Sur la route qui mène à Hamilton, les chevaux sont nombreux dans les parcs et les clôtures des haras parfaitement alignées.
Nous éviterons de traverser le centre d’Hamilton en empruntant la highway 1bis avec toujours autant de plaisir pour les yeux.
Le temps devient plus nuageux à notre arrivée sur Auckland mais le soleil prédomine largement, la température monte jusqu’à 20° et une météo clémente et ensoleillée est annoncée pour toute la semaine à venir.
Le GPS nous guide jusqu’à Onehunga en périphérie d’Auckland. C’est là que Lovely a trouvé la superbe petite maison où les Pic-Pic resteront, sans moi, pendant 5 jours. Ce sera notre première séparation depuis 4 mois et demi.
La « Blue House » n’a rien de bleu mais elle est décorée avec goût et pleine de charme. Dès les premières minutes, nous nous y sentons bien. Un bon réseau wifi et une imprimante vont nous permettre, dès le début d’après-midi, de nous connecter et nous mettre au travail. Ce séjour se veut en effet studieux… une fois de plus dirait les garçons ! Ils continueront à travailler sur les sujets qui leur sont envoyés par leurs copains et quelques professeurs qui jouent le jeu et que nous remercions sincèrement.
Je prendrai mon avion après-demain et ne rentrerai que le 16 sur Auckland, quelques heures avant que nos amis français n’atterrissent à leur tour, vers minuit. Pendant cette courte période, vous serez sans nouvelle de nous sur le blog et pour cause, votre nouvelliste, Victorinox sera bien loin de la NZ mais Lovely répondra à tous vos messages !
Aujourd’hui, c’est vendredi et c’est…. la veille du week-end !! Alors bon apéro à vous car pour nous, c’est dans 5 minutes…
Victorinox