Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
54321go.fr
8 octobre 2014

Du Nord du Sud au Sud du Nord !!

Mercredi 8 Octobre –  D’abord copilote de la Hyundaï puis tranquillement installé à bord du ferry…

Soirée unique hier soir pour Lovely et moi dans l’adorable petit restaurant Boat Shed Cafe. Blotti au bord de la route à l’entrée du chenal qui mène au port de Nelson, nous avons diné dans la petite salle qui, à l’aide de quelques bras de force se retrouve suspendue au dessus de l’Océan. Nous avions une table de deux le long des fenêtres à petits carreaux d’où nous distinguons le clignotement des feux rouges qui marquent le cheminement dans le chenal. L’ambiance est toute simple et chaleureuse. La lumière tamisée et une petite lampe éclaire notre table. Je suis sûr que vous sentez comme nous sommes bien. Juste tous les deux. C’est notre quatrième soirée en amoureux depuis notre départ et nous en profiterons avec un diner particulièrement soigné, avec la découverte d’un pinot noir néo-zélandais particulièrement séduisant et le service impeccable d’une serveuse américaine pleine d’attention. De leur côté, les garçons ont été ravis d’être seuls aussi. Pas les parents pour leur faire de réflexions, un menu Mac Do qu’ils ont été se chercher avant que nous partions puis un bon film de suspens qu’ils ont pu télécharger. Chacun y a trouvé son compte, c’était une soirée parfaite !

Ce matin, nous avons bien rangé nos affaires toutes propres après ce stop de 4 jours qui a permis de nous remettre à jour. Nous avons même profité de cet intermède dans le voyage pour que chacun de nous vide complètement son sac à dos et trie tous ces petits extras – souvenirs, achats, babioles et futilités - que nous cachions au fond, au fil des jours, des semaines et des mois de notre voyage. Ils sont aussi bien rangés qu’à notre départ de Combloux et nous les entassons dans le coffre de la Hyundaï que nous allons devoir rendre tout à l’heure à Picton, juste avant d’embarquer dans le ferry pour traverser jusqu’à Wellington. Nous claquons la porte de l’appartement de la résidence The Sands où nous aurons passé un excellent séjour.

DSC01246

L’averse de ce matin a laissé place à une belle éclaircie et un joli arc-en-ciel quand nous quittons la ville par la highway 6 qui longe l’océan. Et très vite, nous nous enfonçons dans les terres. Le paysage devient vallonné puis montagneux. De la moyenne montagne avec des contreforts très boisés. Ils sont couverts de sapins avec de larges étendues déboisées et aussitôt replantées. C’est assez surprenant de voir ces portions de montagne entièrement dénudées.

DSC01254

Tout le long, et comme partout dans l’île du Sud, la route est tout simplement magnifique. Les couleurs de la végétation, les formes que les montagnes dessinent sur le paysage, les tâches blanches des moutons dans les parcs, le jaune avec les ajoncs et les genêts en fleurs, l’herbe grasse qui tapisse les champs et ondule avec le vent, les plumeaux des roseaux qui dansent au rythme des bourrasques, au loin les pieds de vignes bien alignés quel que soit l’angle de vue, les arbres fruitiers en fleurs dans les vergers, les petits palmiers qui nous rappellent le climat océanique … tout est beau dans cette partie de la région de Malbourough. MA-GNI-FI-QUE !!

DSC01260

DSC01272

DSC01277

DSC01278

Sur la route, nous trouvons aussi de nombreuses clôtures sur lesquelles sont accrochées toutes sortes de chaussures. Nous ne savons pas vraiment si c'est une variante du Shoes Tossing (Schoefiti), qui est un mouvement issu des Etats-Unis où l'on lance ses chaussures lacées sur les fils électriques dans les quartiers des grandes villes, ... mais ça y rerssemble !

DSC01274

Plus nous montons vers Picton et plus le vent souffle sur les nuages. C’est le beau temps qui prédomine. Il fait 21° à 9 kms de Picton et le vent, à décorner un bœuf, nous laisse imaginer que la mer sera démontée et nous promet une traversée houleuse.

Nous abandonnons notre super Hyundaï – en oubliant la traditionnelle photo souvenir – pour monter à bord de l’énorme ferry dans lequel nous resterons pendant 3 heures et demi. Même du ferry, le panorama est superbe.

DSC01280

Après une demi heure de navigation dans la Queen Charlotte Sounds, proche des Malborough Sounds, nous atteignons le détroit de Cook et la mer jusque là très calme, à l’abri, devient aussi agitée qu’au milieu de l’Océan. Des creux, annoncés de trois mètres mais qui en paraissent moins du haut du dernier pont, feront à peine tanguer l’énorme ferry.

DSC01284

DSC01291

Les garçons auront travaillé pendant presque toute la croisière et Lovely a réussi, de son côté, à rester aussi patiente que Matthieu, le maître de Gautier.

DSC01292

Si le ciel était bleu au Nord de l’île du Sud, de ce côté du détroit, au Sud de l’île du Nord, le temps est plus couvert et, à distance, nous semble probablement pluvieux. Nous avions loué une Hyundaï pendant 15 jours mais pour des raisons évidentes de praticité, nous devons l’abandonner à Picton, sur l’île du Sud et en reprendre une autre ici à Wellington, sur l’île du Nord. Celle-ci est une Toyota RAV4, rouge et flambant neuve avec 1 000 kilomètres au compteur.

DSC01293

Nous rentrons l’adresse du motel Apollo dans le GPS et nous y rendons pour poser les sacs, remplir les carnets, vous livrer ce billet et pour que BG puisse faire un Skype avec son copain Valou. On se croirait un peu chez nos grands-parents !

DSC01294   DSC01295

Ensuite, nous filerons à pied faire un petit tour de la capitale néo-zélandaise. Nous flânerons tout en cherchant un petit restaurant pour diner ce soir en famille et nous profiterons de nous coucher tôt car demain, nous avons un bon bout de brousse pour traverser la majeure partie de l’île du Nord afin d’atteindre Auckland le lendemain. Nous reviendrons par ici, dès la semaine prochaine avec la famille Salmon pour découvrir, comme il le faut, l’intérieur de l’ile du Nord

Nous pensons bien à vous.

Victorinox

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa le "shoes tossing"! ça me rappelle la Corse à cette époque sauf qu'à la place des chaussures ce sont les têtes et peaux de sangliers !!!!!!! ça sent juste un peu plus fort :-)) !!<br /> <br /> Bises et merci pour les photos magnifiques qui nous font rêver d'être là-bas
F
Salut la tribu. Apparemment au vu des photos votre voyage est toujours merveilleux.<br /> <br /> J'espère que le cheville de François va mieux . Bises à tous et profitez à fond !!<br /> <br /> Fabrice
S
Nous venons de recevoir votre crête postale de Sydney milles merci c était une super surprise palpable car internet on a toujours l impression que c est loin loin'... Une carte c est toujours géniale et on a l impression que vous êtes un petit peu plus proche de la maison <br /> <br /> <br /> <br /> Je voies que tout va toujours super Bien et tant mieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Je laisse la parole à Adrian pour quelques mots : <br /> <br /> <br /> <br /> Je voulait fair coucou à Gautier , Augustin et à Charle.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Eh ! Gautier j'ai fait le grand tremplin sans tomber alors que je me suis gaméllé sur le petit !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou.
54321go.fr
  • Arrêter le temps... se donner le temps... ou tout simplement le prendre pour s'évader pendant 7 mois et partir en famille à la découverte du monde. Une belle aventure pour changer de vie, accomplir notre rêve et graver des souvenirs indélébiles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 208
Publicité