Sensations fortes à Queenstown !!
Mardi 30 septembre – Sur la terrasse au sommet de la télécabine de Queestown...
Après notre long trip routier d’hier, nous avions prévu de faire une grasse matinée. Ce qui fut fait jusqu’à 8h. Pas trop de répits pour autant car il nous faut aller ce matin au point d’information de Queensland pour sélectionner les activités qui pourraient convenir aux garçons.
Nous décidons d’y aller à pied avec Lovely… sans béquille, pour tester ma capacité à marcher afin d’éliminer ou pas certaines activités. Le résultat à mon retour sera malheureusement décevant. J’ai eu mal en marchant et à notre retour à l’appartement mon hématome aura gonflé. Aujourd’hui je vais devoir reprendre mon régime qui consiste à ne pas poser le pied pour ne pas mettre ma cheville en charge.
Nous faisons donc le point avec les garçons et choisissons pour aujourd’hui de prendre la télécabine en fin de matinée afin de déjeuner au sommet et de réserver un parcours de zip line (tyrolienne) puis pour la deuxième partie de l’après-midi, ce seront deux belles descentes en luge !
Queenstown est une petite ville blottie sur les rivages du Lake Wakatipu, un immense lac de 84 kms de long aux eaux glaciaires délicieusement belles. Cette petite ville a tout d’une grande, les activités décoiffantes en plus. C’est aussi le camp de base pour les stations de ski avoisinantes… la plupart fermées à cette époque puisque nous sommes en fin de saison.
Après que les garçons aient fini de remplir leurs carnets de voyage du contenu de la journée d’hier, nous rejoignons la télécabine qui part un peu au-dessus du centre ville. Depuis les « gondolas », la vue surplombant le lac et Queenstown est très belle.
Si lors de notre sortie ski avant-hier, je trouvais que les Néo-Zélandais avaient quelques progrès à faire en terme de sécurité et d’aménagement de domaine skiable, je dois avouer que là, pour les équipements estivaux, je suis bluffé. En un même endroit, avec une seule remontée mécanique, ils ont réussi à regrouper des itinéraires de descente pour VTT, deux pistes de luge, un héliport avec des rotations permanentes pour découvrir Queenstown de haut, un départ de parapente, 1 cafétéria et un restaurant panoramique, deux circuits de zip line, une passerelle de saut à l’élastique, un magasin de souvenirs, … bref, une base de loisirs énorme qui ne désemplit pas !
Arrivés au sommet, nous déjeunerons à l’extérieur sur une terrasse qui domine la baie puis les garçons rejoindront le départ de la zip line. Ils seront équipés sur la première passerelle et partirons, un par un, à l’assaut des 4 tyroliennes qu’ils prendront successivement.
1 heure 30 plus tard, ils nous retrouveront sur la table autour de laquelle Lovely et moi nous étions installés pour travailler avec nos mac et tablette. Ils ont la mine réjouie des grands jours et nous racontent les meilleurs moments de leur activité.
Il est maintenant temps de rejoindre le petit télésiège Poma - on dirait le télésiège du Prelet au Jaillet – pour rejoindre le départ de la piste de luge. Une piste de luge en béton, très large, avec des luges sur 4 roulettes qu’il ne faut pas se limiter à ralentir. Il faut les piloter car elles ne sont pas guidées dans des demi tubes comme à Megève ou fixées à un rail comme aux Saisies ou à Chamonix.
Nous aurons bien rigolé tous les cinq à nous « courser » du haut en bas, notamment sur la deuxième descente. Et puis, c’est une activité que nous avons pu faire en famille… même avec ma cheville en vrac !
Retour en fin d’après-midi à l’appartement où nous dinerons en famille avec une VRAIE baguette française, dégotée par Lovely dans une boulangerie au cœur de la petite ville.
Demain, travail le matin pour tout le monde, et en fin de matinée, nous irons jusqu’à Glenorchy en voiture et emprunterons, sur ces 40 kilomètres, l’unique route qui y conduit et qui fait partie des 10 plus belles routes du monde, rien que ça !!
Grosses bises et à demain !
Victorinox