Plage à Bondi Beach !
Mercredi 24 septembre – Au bar de la plage de Tamarama Beach …
Sydney est connu et reconnu pour sa ville mais aussi pour ses plages et celle-ci, celle de Tamarama Beach est notre préférée. C’est notre spot idéal. Une petite plage située peu après la mythique plage de Bondi Beach où les surfeurs s’entrainent et s’agglutinent sur quelques mètres carrés de mer, à l’endroit où les vagues sont les plus grosses, attendant la bonne, un peu comme une meute traquant le gros gibier.
L’immense plage de sable fin de Bondi, en forme de croissant, débouche au sud sur un petit chemin côtier le long duquel marcheurs et joggeurs se mêlent. Le sable a fait place à la roche, beige, rouille et brune, émoussée par le vent et les vagues qui forme de petites criques.
En nous arrêtant à un des points de vue pour admirer l’Océan dont le sommet des vagues brille autant que le soleil, nous découvrons un banc de dauphins qui, joueurs, sauteurs et majestueux en même temps, progressent vers le nord. Beau spectacle !
Après cette petite marche, nous y arrivons. Tamarama Beach se dévoile petit à petit à nous et, en progressant sur le sentier, nous découvrons cette petite plage, profonde, blottie au creux de la crique formée par les roches qui l’entourent. L’eau prend des reflets moirés avec le soleil, nous donnant envie de courir dans l’eau, et, comme attirés par un aimant, nous augmentons la cadence et précipitons nos pas. Au creux de la plage, une esplanade herbée est aménagée et un petit restaurant de plage a dressé sa terrasse. Nous savons déjà que notre matinée sera parfaite et cela n’y coupera pas... elle sera top !
Nous déposons nos sacs à dos et en moins de deux, les quatre garçons, nous sommes déjà dans les vagues.
Elles sont énormes, très proche du bord, puissantes et viennent de toutes parts comme si elles se débâtaient, prises au piège dans cette crique étriquée. Elles nous amusent tant qu’elles nous en font oublier la fraicheur de l’eau à 17° en ce début de printemps. Nous sommes ballotés dans tous les sens et après une heure de machine à laver, nous sortons profiter de la plage. Lovely s’endort au soleil, les garçons jouent au foot et moi j’en profite pour vous écrire, assis au bar du petit restaurant. On se croirait presque en vacances… comme si nous n’y étions pas déjà depuis plus de 4 mois !!
Il est midi et demi et malgré les vacances scolaires, la terrasse du restaurant de plage n’est pas bondée. Je réserve une petite table pour notre déjeuner, au soleil.
La température est de 23° mais l’impression de chaleur prédomine. Ici le soleil tape fort, il assomme et brûle même. C’est d’ailleurs en Australie que le nombre de cancer de la peau est le plus important et la crème est de rigueur à chaque bain de soleil !
Ce matin, c’est en train et en bus que nous sommes venus à Bondi. Nous avons mis moins de trente minutes pour rallier la plage depuis le cœur de la ville.
Après le déjeuner sur la terrasse, nous ferons directement le chemin retour pour aller faire quelques emplettes en ville.
Nous ne pourrons pas emporter tout ce que nous souhaiterions car il n’y a déjà plus de place dans nos sacs pleins à craquer. Mais nous trouverons certainement de minuscules petits souvenirs car c’est notre dernier jour à Sydney, notre dernier jour en Australie… un pays que nous avons adoré ! Probablement celui dans lequel nous serions le plus disposé à nous installer. Il paraît d’ailleurs que lorsqu’on vient ici pour travailler, on n’arrive plus à en repartir. La terre doit être fertile et propice… pour que les racines prennent vite !
Demain matin, notre taxi vient nous chercher à 6 heures du matin et nous décollerons à 8h50 pour, 3 heures après, atterrir à Christchurch en Nouvelle Zélande. Une nouvelle île. La plus enchanteresse de toutes à priori mais la plus fraiche aussi. La Nouvelle Zélande est la destination la plus au sud de notre tour du monde et nous en profiterons pour essayer de trouver des « palins » (skis) pour faire une première « leuquée » (glissage) vers Queenstown.
Mais avant cela, ce soir, nous irons boire un verre au Hard Rock Cafe, comme nous l’avions fait pour clôturer notre périple sud-américain à Santiago et aussi pour trinquer à l’anniversaire de notre copain Dominique et sans oublier chacun de vous pour vous remercier de nous rester fidèles. Déjà plus de 28 000 visites sur votre blog !
Puis nous irons nous faire un petit casse-croûte en famille et retraceront probablement, comme nous le faisons souvent, les étapes de notre trip sur ce sol australien et les moments et lieux préférés de chacun de nous. Encore des émotions en prévisions…
Merci et à demain
Victorinox