The Wonderland loop !
Samedi 13 septembre – Allongé sur mon lit dans le paquebot
Il est 17h30, le soleil vient de disparaître derrière la montagne et le froid tombe vite sur le camp. La journée a été riche. Sport et paysage pour tous les cinq ce matin avec une superbe balade dans ce très joli Parc National des Grampians. Sport et sueur pour El Gringo et moi sur le court de tennis cet après-midi et sport et lessive pour Lovely… moins sympa !
Le soleil nous a réveillé à 7 heures ce matin. Les rayons nous éclairaient le visage au travers de l’interstice des rideaux de la petite fenêtre de notre chambrette. Le soleil brille sans un nuage et après un réveil en douceur de tout le monde, nous prenons notre petit déjeuner dehors sur la petite table métallique de notre camping car.
Avant de plier le camp, nous passons par la réception pour réserver une nuit supplémentaire. Nous resterons au même emplacement. Nous grimpons tous à bord et faisons route vers le centre du village de Halls Gap, point de départ de la grande balade de 10 kilomètres que nous avions programmée hier soir.
A 9 heures, nous foulons nos premiers pas sur ce très chouette sentier. Nous longeons un petit cours d’eau qui forme, comme au Murray Falls, mais en taille réduite, des cuvettes et des baignoires dans la roche.
Nous progressons à bonne allure, BG et The Artist en pôle, et sommes persuadés de mettre moins de temps que les 4 à 5 heures prévus sur le plan. Le chemin, jusqu’au sommet, sera très esthétique avec une végétation dense, variée, riche et de type océanique. Beaucoup de petites fleurs sortent en cette fin d’hiver et colorent le paysage. Les montagnes aussi font leurs belles. Avec des contours ventrus, les roches forment comme des bouées de différentes tailles qui semblent s’empiler les unes sur les autres. Le granit est gris mais parfois d’impressionnants morceaux se sont décrochés et laissent apparaître une couleur orangée. Spectaculaire.
Nous quittons la petite rivière au moment où elle forme une petite chute et un peu plus loin, BG prendra une douche sur une autre petite cascade.
Le temps se couvre progressivement, comme hier, mais laisse l’impression de beau temps prédominer. Sur le chemin, The Artist découvrira un couple de perroquets dans un arbre juste au-dessus de nous.
Plus loin, le chemin se resserrera et formera un canyon. Terrain de jeux fantastiques pour les garçons qui feront quelques grands écarts et escaladerons les différents sommets autour d’eux.
A 11 heures, nous arrivons au sommet avec une très belle vue à 360°.
Nous en profitons pour grignoter un petit gâteau et nous désaltérer. La descente se fera au pas de course et nous arriverons, sous le soleil, au paquebot en un temps express de 3h29 !
Tout le monde est bien fatigué et, arrivés au camp, nous prendrons notre temps avec un apéro bien mérité, au soleil.
Charles et Gautier feront quelques figures sur le coussin gonflable géant et The Artist préparera les saucisses grillées.
Dès le début d’après midi, El Gringo et moi irons nous faire un tennis sur le super court du camp alors que Augustin essayera d’apprendre à jouer au cricket avec de jeunes australiens tout l’après-midi. Apprentissage du lancer, de la position pour la batte et des règles élémentaires. A priori, ils se sont bien compris. BG, lui, a passé son après-midi sur le trampoline et a terminé par une ultime petite partie de tennis avec son papa. Lovely a fait quelques tournées de machines à laver, sportif aussi mais tout de suite moins sympa.
Nous avons été prendre notre douche très tôt et profité du soleil qui se couchait derrière la montagne en regardant nos mails et nos messages et me voilà allongé sur le lit de ce qui pourrait ressembler à une chambrette pour vous raconter notre journée. De là, je vois Lovely qui s’affaire avec ses ustensiles de dinette pour nous préparer des pomme au four, et les garçons, au bout du paquebot, qui remplissent leur carnet. Ce soir, nous allons tenter pour la première fois de diner à l’heure australienne, c’est à dire vers 18h30, afin de profiter de la soirée pour regarder un nouveau film.
Aujourd’hui, nous avons pris notre temps, fait du sport et des activités et laissé chacun faire ce qu’il voulait. Tout le monde est ravi… donc Lovely et moi aussi !
Demain, si ce le temps est correct, nous resterons peut-être ici une seconde journée entière pour aller faire du VTT sur les pistes cyclables à travers la forêt et profiter tout simplement… décision collégiale à prendre ce soir lors de l’apéro. J’y file !
Au fait, le reblochon d’hier soir était parfait… nous en avons précieusement gardé un demi pour le diner comme si c’était un trésor qu’il fallait préserver. Malheureusement, je sais qu’il n’y en aura plus pour demain, c’est certain !
Passez tous un excellent week-end !
Victorinox