… jusqu’à Cape Otway.
Mercredi 10 septembre – Dans le paquebot garé dans le Bimpipark
Nous avons encore bien dormi dans un profond silence. Hormis deux autres camping-cars, le camp était encore désert en cette période hors vacances scolaires et de surcroît en pleine semaine.
C’est donc en toute tranquillité que nous prendrons notre petit déjeuner à 8 heures au soleil sur la table en bois qui jouxte le paquebot. Quelques perruches, perroquets et deux canards viendront se joindre à nous en espérant récolter quelques miettes que BG ne résistera pas de leur jeter de temps en temps pour les garder proches de lui. Cependant, la belle journée que nous imaginions hier soir en regardant la pleine lune monter dans le ciel ne semble pas au rendez-vous. Au loin, les nuages gris arrivent à grands pas.
A 9 heures, nous sortons du camp et prenons la Great Ocean Road avec l’objectif de dormir dans le camp BimpiPark que nous a conseillé Louise hier, à Cape Otway le point le plus au sud de cette superbe route côtière. Les superbes plages et non moins jolies criques se succèdent sur cette route sinueuse et vallonnée. La côte se découpe de plus en plus et nous surplombons plus fréquemment l’océan que nous ne le longeons. De temps en temps, nous apercevons un surfeur en quête du bon spot et de la bonne vague.
Sur la route, nous faisons un stop au Cape Patton avec un très beau point de vue.
Puis nous traversons les villages de Wongara, Shenes Creek et enfin Apollo Bay où nous nous arrêtons faire quelques courses dans le « FoodWorks » du coin.
Nous hésitons à nous arrêter gouter un de ces fameux « meat pie », spécialité culinaire serait un grand mot, mais spécialité locale plus certainement. Finalement, vu l’heure, nous préférons filer à notre destination pour profiter de l’après-midi et vous débrieferons de cette succulente spécialité après l’avoir testée…
Il ne nous reste que 20 kilomètres pour atteindre notre destination mais nous mettrons près d’une heure à l’atteindre.
Avant le National Park de Otway, la Great Ocean Road s’éloigne de la mer et nous traversons une immense forêt humide où l’eucalyptus est prédominant avec ses troncs à l’écorce marbrée. Et à l’entrée du parc, nous ajoutons une nouvelle photo signalant la présence d’animaux à notre collection, celle-ci plutôt surprenante…
La route se réduit et la végétation est moins dense.
Soudain, ça y est, nous en avons repéré un ! Nous garons le paquebot un peu en vrac au bord de la route et finalement ce sont deux, trois puis finalement quatre koalas que nous verrons dans les arbres.
Sur les derniers kilomètres, la route se transforme en chemin et nous arrivons au BimpiPark, un camp très nature où la jeune femme qui nous reçoit nous laisse le choix de l’emplacement… nous sommes à nouveau seuls !
Il est 14 heures, l’heure d’utiliser les barbecues du camp pour faire griller nos petites côtes de porc. Nous reprenons notre paquebot pour nous rendre à l’extrême pointe de Cape Otway où le plus vieux phare d’Australie est encore en fonctionnement. Nous visiterons la maison du télégraphe puis monterons au sommet du phare d’où la vue sur la mer démontée par un vent de force 6 est superbe. Le vent souffle si fort que nous avons du mal à faire le tour de la plateforme circulaire…
De retour au camp, nous retrouverons notre emplacement, brancherons l’électricité indispensable pour une nuit chaude dans le camping car, prendrons nos douches, préparerons vite fait un petit dîner que nous prendrons rapidement à l’intérieur du paquebot car ce soir, c’est fête à bord ! Plus exactement cinéma ! Nous allons visionner « All is lost » avec Robert Redford, un des quatre films que nous avons téléchargés lorsque le réseau étant bon, à Lillypads.
Chut, le film commence…
… Bonne journée à vous tous.
Victorinox