Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
54321go.fr
7 septembre 2014

Ascension du Bishop Mount !

Dimanche 7 septembre – Sur la table de camping, à l’heure de l’apéro… puis la fin, après diner.

Il fait un temps magnifique ce matin. Le ciel est tout bleu et les premiers rayons du soleil éclairent l’intérieur du camping car à travers les stores et les rideaux. Il est presque 8 heures et tout le monde se réveille tranquillement. Puis, nous préparons le petit déjeuner que nous prendrons sur notre petite table de camping, au soleil, à côté du paquebot. A 9h30, nous fichons le camp pour faire une grande balade. Le Bishop Mount culmine à 320m et domine la plage de Squeaky Beach d’où la vue est a priori magnifique. La carte annonce 1h30 pour l’ascension.

Nous nous y rendrons par les petits chemins très bien aménagés et balisés. Tantôt la végétation est dense mais assez basse, tantôt nous traversons une grande forêt de grands eucalyptus.

DSC09252 DSC09251

DSC09249

DSC09250

Tous les cinq à dix ans, les employés du parc mettent volontairement le feu à la forêt, selon une technique enseignée par les aborigènes qui utilisent depuis très longtemps l’écobuage dans le bush, afin que la végétation se régénère et par conséquent la faune avec. La forêt que nous traversons a été brulée en 2009, non pas par un feu volontaire mais à cause d’un immense incendie qui avait ravagé des milliers d’hectares, et la végétation y est en effet très dense maintenant. Seuls les troncs des eucalyptus, encore tout noir, portent les stigmates de ce sinistre. Une heure pile poil après notre départ, nous atteignons le sommet, BG en tête, selon sa bonne habitude.

La vue au sommet tient toute sa promesse. Spectaculaire paysage sur la plage et sur les îles au large de Squeaky Beach.

DSC09221

DSC09223

DSC09225

DSC09243

A notre arrivée au camp, il s’est complètement vidé. Les australiens présents hier soir sont visiblement repartis pour regagner leur « home sweet home » et se préparer pour la reprise du job demain matin.

Nous sommes maintenant presque isolés avec notre camping car et nous préparons notre table pour le déjeuner. A l’apéritif, de nombreuses perruches nous rejoignent en quête d’une cacahuète ou d’une chips… mais il est interdit de les nourrir et nous respecterons la consigne.

DSC09268   DSC09271

DSC09273

Nous nous régalerons aussi avec les salades de Lovely... 

DSC09279

… puis chacun profitera un peu du temps libre pour vaquer à ses occupations. Moi, j’en profite pour vous écrire ce petit billet afin d’être plus disponible ce soir pour bouquiner un peu, BG, lui, préfère jouer avec le wombat qui s'aventure jusqu'au niveau du paquebot...

DSC09291

La météo de demain est annoncée plus capricieuse, pour ne pas dire pluvieuse. Nous en profiterons pour faire un bon bout de route et pour nous rendre au sud de Geelong, au départ de la fameuse Great Ocean Road. Pour l’atteindre, et pour éviter de revenir sur nos pas en empruntant l’immense baie de Melbourne, nous contournerons la ville en trace directe en empruntant le ferry de Sorrento jusqu’à Queenscliff. Sur la route, nous croiserons deux « Information Point » et devrions obtenir du wifi de qualité suffisante pour vous envoyer toutes les photos en retard depuis ces trois derniers jours.

Et maintenant, je vous abandonne car nous devons partir en camping car pour nous rendre sur la plage pour notre partie de foot entre mecs et notre apéro en famille avec le soleil couchant… et il faut plier le camp vite fait pour y aller en camping car.

Nous garons le paquebot sur le petit parking de la plage et empruntons un petit chemin sur 800m en laissant à notre droite la plage de Pic Nic Bay avant de rejoindre celle de Whisky Bay… un nom prédestiné pour prendre l’apéro !!

DSC09305

Ce fût un très grand spectacle, comme tous les couchers de soleil au bord de la mer… Nous l’admirons étape par étape.

DSC09302   DSC09313

DSC09320   DSC09327

DSC09330   DSC09331

DSC09324

Enfin, nous rentrerons entre chiens et loups sans voir de kangourous sur la route mais en croisant à nouveau un wombat.

En arrivant au camp, nous ne sommes que quatre résidents pour occuper la capacité maximale de quatre cent cinquante que compte ce camp très prisé l’hiver. Nous dinerons dans le paquebot, au chaud, en dégustant les fameuses pâtes à l’arrabiata de Lovely ! Il n’en reste plus une seule et pouvons aller nous coucher !

Nous vous souhaitons à tous un bon dimanche en famille.

Victorinox

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On vous souhaite une très bonne Great Ocean Road dans votre nouveau carrosse.<br /> <br /> C'est vrai que ça offre une sacré liberté de voyage et que ce pays démesuré s'y prête bien.<br /> <br /> Spot sympa : le camping de Port Campbell permet d'être près des Twelve Apostles, avec des couchers de soleil sublimes en perspective. Une demi-heure après, les petits pingouins sortent de l'eau et on peut les observer avec des jumelles prêtées par le I visitor de Port Campbell !<br /> <br /> Mettez-nous vite de belles photos !<br /> <br /> Big biz.<br /> <br /> LesMarca
C
Vivement les photos!!! On vous embrasse bien fort et vous souhaitons un bon dimanche. Love CCil and co
54321go.fr
  • Arrêter le temps... se donner le temps... ou tout simplement le prendre pour s'évader pendant 7 mois et partir en famille à la découverte du monde. Une belle aventure pour changer de vie, accomplir notre rêve et graver des souvenirs indélébiles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 206
Publicité