One way to airport… and return !!
Mercredi 3 septembre – Assis sur le sable de l’esplanade de Cairns
Pour certains d’entre-vous, vous imaginez très bien la belle esplanade du Pâquier à Annecy, face au lac.
Ici, c’est un peu pareil avec la mer à la place du lac, l’immense piscine de sable blanc en forme de lagon, les barbecues, les aménagementsle et le wifi gratuit en plus.
Nous y sommes passés hier soir avant d’aller diner sans jamais imaginer y revenir, et pourtant…
Et pourtant, nous avions quitté le motel dans les temps, à 9 heures, rendu la Passat dans les temps aussi et sans encombre. Juste le temps de prendre une petite photo souvenir dans la rue.
Puis nous avons atteint rapidement l'aéroport...
... le check-in du comptoir Tiger Airlines et pris le temps d’avaler un petit déjeuner tranquillement dans l’aéroport.
Et malheureusement, au moment du boarding, au micro, on annonce que l’avion est retardé. Puis 20 mn après, la même voix nous confirme que le vol est définitivement décalé… de 12 heures !!! Pour un problème d’oiseaux dans un des réacteurs…
L’aéroport est situé à quelques kilomètres du centre et nous n’avons pas d’autre choix que d’y retourner. Mais les complications se sont enchainées entre la récupération des bagages, le passage au comptoir de la compagnie pour savoir quelle était la procédure et les consignes automatiques pour déposer nos bagages qui étaient en panne.
Nous sommes un peu déçus car en plus de l’heure d’arrivée très tardive de l’avion, il nous manquait hier une journée de plus pour faire de belles activités autour de Cairns et nous allons la consommer à ne pas faire grand chose… et que nous allons en perdre une pour visiter Melbourne. Mais ce sont les aléas des voyages comme le nôtre et des compagnies à petits prix !!
Nous avons récupéré nos bagages, nous nous sommes changés pour enfiler un short et récupérer nos maillots de bain et serviettes, avons trouvé la consigne générale de l’aéroport et avons enfin sauté dans un taxi pour le centre de Cairns et l’esplanade.
C’est finalement à 13h30 que nous quittons le petit aéroport de Cairns pour venir traîner sur l’esplanade. Les garçons se sont baignés, ont joué au foot et ont utilisé les appareils de musculation en libre service un peu partout sur ce très bel espace.
Nous bouquinons, prenons le soleil et vous racontons à l’ombre d’un arbre et des 31° ambiants. Bel fin d’hiver !
Vers 17h, le soleil commence à décliner, les jeunes australiens et étrangers provenant de tous les pays du monde, discutent ensemble et se regroupent en petites communautés autour d’une petite enceinte portable et occupent l’immense terrain engazonné. D’autres commencent à s’affairer autour des barbecues pour préparer leur diner… à moins que ce ne soit leur déjeuner, très tardif, à cause d’une nuit très animée. Dans la piscine, c'est la fête. Trois profs de fitness animent tous les jours une séance gratuite. Aujourd'hui, c'est aqua Zumba ! On se croirait au Club Med, le prix en moins !
Au coucher du soleil, nous irons surement nous balader un peu dans Cairns et reprendrons la route de l’aéroport pour le check-in à 21 heures. Le vol est prévu à 22h30 avec une arrivée à Melbourne à 1h30 et donc probablement, nous l’espérons, la probabilité d’être dans le petit appartement design trouvé par Lovely vers 2h30 ! La nuit sera courte pour faire de beaux rêves…
Mais il serait incongru que nous nous plaignions, nous pourrions vivre la même chose dans le sud de l’Australie, sous la pluie et avec 15°, alors nous prenons notre mal en patience et profitons de la belle journée.
Tous les Pic-Pic vous embrassent.
Victorinox