Rainbow beach, un petit air de Luzéronde...
Mardi 19 août – Dans le canapé, juste avant l’apéro...
Lever à 6h15 en total synchronisation avec le soleil qui montrait ses premiers rayons, face à nous, comme s’il sortait du bout de l’Océan Pacifique.
Ce matin, nous rendons les clés de notre appartement de Sunshine Beach et nous en garderons un excellent souvenir… comme celui des vagues énormes dans lesquelles nous avons joué intensément pendant 2 jours, comme celui des parties de foot endiablées dans ce sable fin, comme celui du bon apéro pris hier soir dans le centre de la station huppée de Noosa, dans le bar Noosa Beach.
Nous quittons la station à 9h30. Le ciel est tout bleu et la température en hausse par rapport à hier. Nous ne croiserons ni kangourou, ni koala mais la route est très belle, paisible.
A 11h30, nous arrivons à l’objectif que nous nous étions fixé, la station de Rainbow Beach connue pour ses spectaculaires falaises de sable « arc-en-ciel » avec ses 72 nuances de couleurs.
Mais le véritable trésor de cette petite bourgade de moins de 2 000 habitants se trouve au pied de ces falaises. La longue plage qui se termine ici en prenant la forme d’un long croissant est superbe. Elle nous fera penser étonnamment à la plage de Luzéronde, à Noirmoutier.
Le sable est très fin et ne crise plus sous les pieds de façon surprenante, comme à Sunshine Beach et on peut même y circuler… en 4x4 !
Nous n’avions rien réservé et, comme à Sunshine Beach, nous trouvons notre bonheur à la troisième visite. Lovely et moi allons faire des courses dans le petit super juste à côté de la résidence puis nous préparons les sandwichs, prenons nos tongs et nos maillots. Direction la plage. Nous y passerons toute la journée, jusqu’au coucher du soleil. Les vagues y sont plus douces qu’à Noosa, mais plus régulières et mieux organisées. Nous laissons nos corps surfer sur les vagues entre les 2 flags (« no flags, no swim ») et en fin d’après-midi commençons à être performants. Il n’y a presque personne sur la plage et personne dans l’eau. C’est donc seuls, entre garçons, que nous ferons des concours de longueur en surfant dans les vagues... presque prêts pour devenir lifeguard !
Avec Lovely, nous irons ensuite nous promener le long de la plage, une balade à pied vers les sand cliffs. Et puis, dans les roches noires friables qui jonchent le rivage, nous graverons l’adresse de votre blog dans le rocher… pour laisser une trace éphémère de notre passage, une trace qui disparaitra très vite avec les vagues et le vent.
On ne change pas une équipe qui gagne et tous les 4, nous organiserons notre traditionnel match de foot sur la plage, avec de jolis buts en bois réalisés par The Artist. La victoire d’El Gringo et The Artist sera sans équivoque aujourd’hui et saluée dignement, en sportifs, avant un dernier bain !
Pendant ce temps-là, Lovely lit son bouquin.
17h30, il est temps de rentrer au bungalow pour nous préparer pour l’apéro
Retour dans notre home sweet home, apéro, diner et préparatif pour l’excursion de la journée de demain sur l’île de Fraser Island.
Victorinox