Embarquement immédiat !
Aujourd’hui, jeudi, le beau temps semble revenir doucement. Pas une goutte de pluie de la journée et le soleil a largement brillé. Croisons les doigts pour que ça dure un peu car demain midi nous embarquons à bord de notre catamaran. Ce soir, nous allons nous coucher avec un ciel tout étoilé et une lune superbe…
Ce matin, nous avions loué une voiture pour la demi-journée afin de faire le tour des îles sœurs de Huahine. A 7h30, nous étions dans notre super Fiat Panda et avons fait les 50 kms qui nous ont permis de découvrir plusieurs marae, les lieux cérémoniels polynésiens, qui n’étaient pas sans nous rappeler les ahu de l’Ile de Pâques... et quelques beaux paysages, malheureusement sous le ciel redevu gris.
Puis, nous nous sommes arrêtés au bord de la rivière Faie pour observer… et finalement toucher, en nous mettant à l’eau et sur les conseils d’une polynésienne, les anguilles sacrées aux yeux bleus… des monstres, en fait !!
Dernier stop dans l’unique Super U de l’île à Fare, au pied du mont Turi (si, si…), la ville principale, pour compléter la liste de courses commandées pour notre départ demain midi en catamaran.
L’après-midi a été consacrée à réserver nos 2 premières nuits à Brisbane en Australie pour le 14 et 15 août. Par contre pour la réservation d’un camping car, nous nous y sommes pris un peu tard. Il semble que la disponibilité soit compromise et nous avons commencé à regarder les possibilités pour louer une voiture. Si telle devait être notre option, nous reporterons le camping car pour la seconde partie de notre visite de l’Australie, au sud, entre Melbourne et Adelaïde.
Le soleil a brillé tout l'après-midi et les garçons ont passé un long moment sur le ponton...
En fin de journée, nous avons fait notre traditionnelle partie de foot avec les garçons et quelques volontaires qui nous ont rejoint.
Bain dans le lagon, douche, petit apéro au bord de l’eau et diner à l’hôtel.
Demain, nous devons embarquer à 13h au bout du ponton de la plage de l’hôtel où notre skipper nous conduira jusqu’au catamaran, un lagoon 380 avec 4 cabines… et tout le petit confort qui va bien. Deux bateaux similaires de la même compagnie ont déjà accosté aujourd'hui pour embarquer d'autres clients.
Cependant, pas de réseau internet sur le cata, donc pas de blog à jour, pas de mail et pas de Skype…
Nous vous souhaitons aussi bon vent, bonne météo et vous disons donc à la semaine prochaine avec quelques billets du récit de notre traversée jusqu’à Bora-Bora!!
Grosses bises salées
Victorinox
PS : Je publie ce billet seulement vendredi matin pour nous et le soleil est omniprésent !! Nous allons au moins embarquer au sec !! A dans 5 jours !!