Poissons à gogo pour le baptême de Gogo !!
Mercredi dernier, papa et maman nous on dit que nous allons plongé le lendemain avec les poissons mais pas juste avec un tuba. Non, avec une bouteille d’oxygène sur le dos !!
A 11h, on est allé à la cabane du centre de plongée. On aurait dit que nous étions dans un film de plongeurs avec nos combinaisons. Quand nous montons sur le bateau, nous avons un peu flippé avec Charles et Augustin parce que j’avais peur que la bouteille d’oxygène se casse et aussi un peu peur des requins. On s’est arrêté à l’endroit de la plongée et j’ai fini de mettre tout mon équipement.
Mon moniteur m’a demandé de m’habiller dans le bateau et de choisir si je tentais de faire la bascule arrière ou descendre par l'échelle. J’ai choisi la bascule arrière. Je me suis assis sur le rebord du bateau et hop, dans l’eau !
J’ai eu un petit coup de stress car je tournai dans tous les sens. Charles et Augustin, c’était pareil !
Après Franck m’a dit de rejoindre Charles et Augustin à l’arrière du bateau pour attendre. Je me suis entrainé à respirer avec la bouteille d’oxygène et le truc qu’on met dans la bouche qui s’appelle un détendeur.
Nous partons avec Franck pour la balade. On a d’abord plongé à environ 2 mètres et il y avait déjà plein de poissons multicolores. On aurait dit qu’on était dans un aquarium. Nous avons plongé un peu plus profond et Franck nous a montré une tortue de mer à 10 mètres devant nous. Il était super sympa avec moi car il restait toujours au dessus de moi. Après nous avons fait demi tour à côté d’un énorme corail et traversé un banc de poissons ; et là un requin à pointe noire à surgit de derrière le gros corail. J’ai pas eu peur car il était assez loin et Franck était à côté de moi. Nous continuons et je regarde en haut, il y avait plein de poissons ! Nous palmons encore et là une 2ème tortue !! Juste en dessous de nous. Dommage nous revenons sur nos pas et ça fait plus de 25 minutes qu’on est dans l’eau. Nous n’arrêtons pas de descendre et Franck nous montre deux poissons dangereux. Ce sont des poissons Globe qui s'appellent ici des "fugu", qui se gonflent et piquent très fort. Ils sont mortels ! Il y avait tellement plein de poisson qu’on a pas retenu tous leur nom.
Nous remontons sur le bateau avec Charles, Augustin et Franck. C’était dur de monter sur l’échelle du bateau parce que la bouteille d’oxygène était très lourde alors que dans l’eau, on a l’impression qu’elle est super légère.
Papa nous attendait sur le bateau et maman était encore dans l’eau en train de nager. C’était trop bien cette plongée. J’ai vraiment adoré quand j’ai vu le requin et surtout j’ai aimé toutes les couleurs de bleu de l’eau !! J'espère qu'on pourra refaire de la plongée.
« BG », dit Gautier ou Gogo pour les copains