Le salon de l'auto… d’une autre époque !!
Le parc automobile de l’Argentine ressemble à un salon de l’auto géant… et surtout un salon de l’auto français. Mais un salon d’une autre époque. De celle où Renault y avait installé son camp de base sud-américain et nous avons retrouvé ici toutes les voitures de notre enfance.
Le best seller des ventes en Argentine a bien sûr été la Renault 12. Nous avons croisé tous les modèles de la gamme, les TS, les TL et même une Gordini. Le modèle break a également connu un gros succès ici !! Mais nous avons aussi croisé des R6 avec leurs sièges en skaï, leur volant extra fin, certaines bien fatiguées... Quelques 4L, des R8 et plus récentes (ou moins vieilles) comme des R11, ou encore des Fuego !! Peugeot avait envahi le pays avec ses 504... et même avant encore avec ses 403 dont bon nombre sont équipées de plateaux.Nous avons aussi croisé quelques Citroën Acadiane.
C’est un vrai régal de voir ou revoir tous ces modèles encore en circulation. Ces véhicules ont souvent des pièces de carrosserie dépareillées, des suspensions cuites, des échappements semi-libres qui modifient le bruit de l’époque et des caisses rongées par la rouille malgré le climat sec mais on s’y croirait quand même. Alors pour le plaisir de revoir le design automobile des années 60 à 80, je vous livre ici quelques modèles phares d’une autre époque.
Victorinox