L'écho de Combloux en Argentine !!
Enfin une journée de pause. Grasse matinée jusqu’à 9h. Petit déjeuner « made in Pic-Pic » puis un peu de temps libre pour nous poser. Les garçons travaillent à remplir leur carnets de voyage et écrire quelques cartes postales. Et nous sur les PC et tablette pour le suivi du budget (et oui, ça compte aussi de ce côté là) et préparer les prochains jours. La fin de notre aventure sud-américaine se précise…
A 12h, nous préparons l’apéro (normal…) et le barbecue. Mais oui, hier soir Lovely et moi sommes sortis sans notre traducteur "El Gringo" pour faire les courses dans les petits commerces et avons trouvé, non sans peine mais avec quelques fous rire (surtout pour expliquer que nous souhaitions de la poitrine de porc et que nous avons du imiter le bruit du cochon !!!), de jolis morceaux de boeuf, du charbon, de la salade fraîche, des tomates et autres détails. Notre déjeuner sur la terrasse en plein soleil, vous l'avez compris, était un festin de rois.
Cet après-midi, avant le match, nous avons gravi les 200 marches qui mènent à la statue du Christ, réplique de celle de Rio de Janeiro et dominant la ville de Chilecito. Après, direction le bar que nous avions repéré pour la grande finale. La ville est en ébulition. Les jeunes boivent de la bière dans des verres en forme de coupe du monde... ici, c'est déjà fait, l'Argentine est championne du monde !!
Malheureusement, et malgré les cris et l'ambiance dans notre bar, l'Allemagne sera sacrée championne du monde. la ne tienne, les argentins défileront tout de même dans le centre en hommage à la performance de leur équipe.
Nous, nous dinerons en ville et rentrerons à la casa préparer nos sacs. Nous partons demain pour une descente de 800kms vers le sud, jusqu'à Mendoza.
A priori, la route est bonne et nous devrions y arriver juste avant la tombée de la nuit. A l'heure où je vous écris, nous n'avons pas encore d'hôtel mais Lovely pianote sur sa tablette depuis un moment et j'ai bon espoir.
Pour le plaisir des yeux, mais surtout des oreilles, je vous propose la petite vidéo ci-dessous. Elle est destinée à tous les comblorans qui nous suivent nombreux sur le blog. C'est l'écho de Combloux que nous entendons dans ce canyon majestueux du rio Talampaya où nous étions hier.
Montez le son et soyez attentifs. Nous vous embrassons tous très fort et à bientôt pour d'autres récits.
Victorinox