Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
54321go.fr
14 juin 2014

Go to La Paz !

logo_V4

Au petit déjeuner, dans notre petit éco-lodge de l’Isla del Sol, la fille du propriétaire nous propose de prendre un petit bateau privé pour notre retour à Copacabana, puis un minibus longeant la côte. Les 2 autres couples qui logeaient à l’hôtel, l’un allemand et l’autre néo-zélandais, le prennent aussi.

Nous profiterons du minibus pour nous arrêter sur un site d’iles flottantes, non loin de Copacabana. Après le paradis de l’Isla del Sol, cette vision touristique dans toute son exagération, nous semblera bien monotone et sans saveur. Un cliché pour s’en souvenir et ne jamais y revenir. Une sorte de mauvais Disneyland !

Arrivée à Copacabana à 12h, nous en profitons pour avancer notre départ en bus vers La Paz et prendre celui de 13h30 (au lieu du 18h30 réservé initialement).

Nous passons à la laverie récupérer notre linge déposé 2 jours plus tôt et reprendre les gros sacs à dos que nous avions temporairement abandonnés à l’hôtel. Tiens, en parlant de lingerie, nous avons reçu plusieurs questions et mails concernant ce point. Je rassure tout le monde, nous arrivons à prendre une douche quotidienne, pas toujours chaude et c’est parfois un « petit » combat, seul, dans sa douche pour tenir, mais nous arrivons à en prendre une ! Nous sommes donc propres !! Concernant les vêtements, comme vous le constatez sur les photos (quand nous arrivons à les télécharger sur le blog), nous avons souvent les mêmes tenues. Normal, puisque notre garde robe pour les 7 mois (des vêtements chauds aux maillots de bain en passant par l’informatique et tout le reste du fourbi) tient dans nos sacs respectifs. Mais, heureusement, nous croisons souvent des « lavenderia » qui nous lavent nos vêtements dans la journée… donc nos vêtements sont propres aussi !! Et puis, nous avons un petit tube de « Génie à la main », c’est génial !

Bref, nous voilà arrivés à La Paz après 3h de bus. Enormes embouteillages en arrivant, comme tout le temps. Un binz gigantesque dans cette ville de 2 300 000 habitants ou les logements s’étalent entre 3 200m et 4 000m d’altitude. Plus vous êtes pauvres et plus vous habitez haut, contrairement à toutes les autres villes du monde. Ici, 100m de moins, ça compte pour mieux respirer, donc ça compte pour la qualité de vie ! La ville est immense, avec une périphérie très vaste et toujours, comme au Pérou, autant de constructions inachevées.

Nous prenons donc possession de notre chambre dans un l’hôtel réservé à la hâte à notre départ de Copacabana et nous filons nous balader en ville pour aller diner… et là, dans le quartier résidentiel, nous avons trouvé le resto français décrit dans le routard comme une place à ne pas manquer !

Ricard à l’apéro !... mais oui M’sieurs Dames, un bon Ricard comme à la maison et lisez bien : une tartiflette à suivre avec du vrai Reblochon français !!! Ca vous remet le facteur sur le vélo un truc pareil !!

Nous allons visiter la ville ce matin et tenterons de vous faire un petit reportage à l’issue avec probablement très peu de photos car si le wifi fonctionne très bien dans l’hôtel, c’est tout simplement la qualité du réseau, donc le débit, qui est extrêmement faible.

Aujourd’hui, il semble que La Paz soit le théâtre d’une grande fête populaire « el gran poder ». Nous entendons déjà au petit déjeuner les pétards à l’extérieur. Nous filons voir…

François, le couteau suisse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien tout semble bien pour vous, tous beaux tous propres grâce (en partie) aux lavenderia ;) !<br /> <br /> Je vous fait surement mon dernier bisous avant de rentrer dans la course aux épreuves jusqu'au 23 ! :D Enfin entre nous,... je suis en vacances le 20 au soir étant donné que c'est l'espagnol le 23 ;) !<br /> <br /> Gros bisous mes p'tit Picotins d'amour <3 <3 ! Je penserais surement à vous durant ma longue épreuve de philo de demain matin.. mais j'espère pas tant que ça, histoire qu'il me reste du temps pour écrire :D ! <br /> <br /> Je vous aime, Clot' ! ♥
M
Hey coucou les amis,ce n'est pas le Ricard qui m'a réveillé mais j´avoue que j'aurai bien aimė le partager avec vous. On vous suit toujours avec autant de plaisir. <br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Marco
C
Ah ah ah ! j'adore l'expression "remettre le facteur sur le vélo". Je garde ! Bonne fiesta !!
54321go.fr
  • Arrêter le temps... se donner le temps... ou tout simplement le prendre pour s'évader pendant 7 mois et partir en famille à la découverte du monde. Une belle aventure pour changer de vie, accomplir notre rêve et graver des souvenirs indélébiles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 206
Publicité