Magnificat y magnifico !
Mercredi 11 juin, 11h. Nous sommes à Copacabana depuis hier soir. Nous avons pris un petit déjeuner « gastro » dans le petit hôtel "Wendy Mar" et les enfants s’en souviendront car pour la première fois, il y a avait des crêpes au buffet. Ils en rêvaient depuis le début… un vieux souvenir de vacances ou l’hôtel proposait des crêpes tous les matins et pour eux, l’hôtel à l’étranger, c’était forcément avec des crêpes au petit déjeuner !!
Le départ de Copacabana est prévu à 13h30 en bateau pour rejoindre l’Isla del Sol (1h30 de trajet sur le lac Titicaca). Nos sacs sont bouclés et resteront à l'hôtel. Ils attenderont sagement notre retour vendredi prochain. Nous partons ainsi plus légers à l’Isla del Sol .
Pour la première fois, nous avons décidé de ne pas réserver d’hôtel sur l’ile. On va se la jouer "full" aventure… Nous venons d’en profiter aussi pour acheter nos billets de bus pour notre trajet Copacabana-La Paz de vendredi soir. Le départ sera à 18h30.
Pour remplir les 2h avant le départ en bateau, Lovely Planet nous propose de monter au Mirador de Copacabana. C’est un chemin qui s’appelle « Le Calvaire ». On y retrouve toutes les stations du chemin de croix.
A 3 800 mètres, la moindre marche sur un sentier raide, ce qui est le cas avec ces marches hautes formées par les blocs de pierres, devient un calvaire… ça tombe bien, nous y sommes !
Résultat, vue magnifique. Cette colline en forme de pain de sucre domine Copacabana et offre un panorama exceptionnel sur le port, la baie et la ville.
Petites photos souvenirs et nous filons vers le port directement pour croquer un morceau et prendre un nouveau moyen de transport depuis notre départ… le bateau.
Le couteau suisse