Juste pour le plaisir des yeux !
J'ai profité du début de notre trajet en bus de 6h pour ralier Arequipa à Puno pour vous raconter notre dimanche péruvien mais après 2 heures de route et surtout après avoir passé un col à 4 340m d’altitude (moins que les 4 900m passés lors de notre voyage dans le bus infernal vers le Canyon del Colca), nous avons croisé de superbes paysages que je me sens obligé de partager avec vous... et ce n'est qu'un bref aperçu !
Et soudain, c’est Augustin qui, depuis la fenêtre du bus, remarque une explosion au loin… nous nous interrogeons tous sur l'origine de cet énorme champignon de fumée. De la fumée, du sable ou de la poussière? Comme après une énorme bombe ! Peu à peu le champignon se transforme en un long nuage effilé et soudain, nous apercevons un volcan au loin qui crache encore ces cendres… nous avons assisté en direct à une éruption volcanique en plein désert péruvien !
Voilà, 4h après, nous arrivons à Puno à 3 800m d'altitude. Pour les amis de Combloux, ragardez l'Aiguille du Midi et imaginez que nous dormons là-haut avec autour de nous un lac qui fait 17 fois la superficie de celui du lac Léman... c'est complètement dingue, non ?
Demain (mardi), nous repartons pour 3h de bus afin de franchir la frontière bolivienne. Nous rejoindrons Copacabana (pas celle du Brésil !!) et de là, nous envisageons d'aller sur l'Isla del Sol puis sur l'Isla de la Luna sur le lac Titicaca.… Je vous raconte dès que nous retrouvons du réseau car, à priori, la Bolivie n'est pas bien déservie... nous verrons bien.
Je vous souhaite une bonne reprise à tous après ce beau we prolongé de la Pentecôte et à bientôt sur 54321go.fr !
François dans le bus super confort cette fois qui nous mène à Puno…