Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
54321go.fr
25 mai 2014

Wahooouuu !

Certes, le titre est un peu accrocheur « Wahooouuuu !» mais c’est simplement parce que la journée de ce samedi a été complètement « Wahooouuu » !!! Après un petit déjeuner aux aurores samedi matin dans notre hôtel (il ne faudrait pas que ça devienne une habitude ce truc de lève-tôt…), nous avons rejoint la crique de Paracas pour prendre un bateau pour nous rendre aux Islas Ballestas, une réserve naturelle à 30mn de navigation de Paracas.

 DSC00645

Navigation un peu houleuse. Edith et Charles à l’arrière du bateau étaient tout simplement trempés de la tête aux pieds … culotte et caleçon compris! Sur le trajet, petite halte en face de l’impressionnant géoglyphe du Candélabre. C’est un énorme dessin à 3 branches de plus de 150m de haut et 50m de large qui est tracé sur cette colline sablonneuse. Personne n’en connaît ni l’origine, ni la signification. 

DSC00523

De là, nous filons sur les Islas Ballestas. Superbe. 1h de navigation autour des arches et des grottes de ces iles offrant la vue sur des hordes d’otaries (lions de mer), de manchots de Humbolt et des colonies de plusieurs milliers d’individus de pélicans, cormorans et autres fous variés. Les enfants étaient épatés – et les grands aussi ! - et ce fut la course à celui qui allait découvrir un animal avant les autres !!

DSC00597 - Version 2 DSC00579 - Version 2

DSC00540

DSC00630 - Version 2 DSC00631 - Version 2 DSC00588 - Version 2

 

Après plus de 2h de bateau, retour à l’hôtel à 10h. On boucle les sacs en 4ème vitesse puis nous sautons dans un minibus… un vrai minibus péruvien cette fois, et sommes arrivés, après 2h de route à Huacachina.

Huacachina est magique ! Imaginez un instant… une oasis entourée de dunes gigantesques et impressionnantes. Seuls quelques hôtels, backpackers, petits restos et boutiques de souvenirs sont regroupés autour de cette lagune ourlée de palmiers. Une ambiance toute particulière pour nous en ce début de périple. Une impression de grandeur.

la foto 5

DSC00653 - copie

Nous faisons le tour des hôtels rustiques mais très sympas de l’oasis pour nous trouver un petit nid… top d’ailleurs… avec piscine pour les enfants. Ca commence à ressembler au paradis !

Juste le temps de déposer nos sacs à dos, et de trouver un petit resto avec TV pour suivre la finale de la Ligue des Champions. Les péruviens sont des dingues de foot (comme tout le monde) et aficionados des équipes espagnoles. Ils étaient comblés, nous aussi !!

Mais pas le temps de trainer car nous avions réservé une activité buggy pour filer dans le désert et observer le coucher du soleil dans les dunes.

DSC00668 - copie

Et là, et là… avant même le coucher du soleil, et après 30 mn de virages de « ouf » dans les dunes, le pilote a stoppé son bolide de fou (5,4l de cylindrée… un Ford Bronco avec échappement semi-libre pour les passionnés) au sommet d’une de ces gigantesques dunes. Il a sorti des « planches » et nous a proposé de la descendre en…  sandboarding les amis !!! Au choix, allongés sur le ventre ou debout tels des vrais surfers de l’ESF... et les comblorans ont marqué des points sur ce coup car « on a envoyé du gros dans les dunes ». On a taillé des courbes dans le sable, c’était beau à vivre… et je crois pas mal à voir !

Vite, il faut filer sur une autre dune pour observer le coucher de soleil. Imaginez, il est 18h, nous sommes là au sommet d’une dune sculptée par le vent pour admirer le coucher du soleil aux couleurs psychédéliques, au cœur d’un paysage oscillant entre les jaunes dorés et les rouges cuivrés. Juste magnifique ! Charles m’a dit hier « Au coucher du soleil, on avait vraiment l’impression d’être rien dans cette immensité ». C’est exactement ce que nous avons tous ressenti.

la foto 6

la foto 2

la foto 1 - Version 2

Un seul regret, l’appareil est tombé en rideau de batterie (après les 200 photos des Islas Ballestas et de la journée) et toutes ces images complètement dingues dans le désert, on les garde pour nous, juste pour nous ! Petite roue de secours, un jeune couple de Lima a pris les quelques images que vous pourrez voir… lorsque nous les aurons reçues. En les attendant, le petit pot pris avec eux le soir pour les remercier fût très sympa.

Une journée aux sensations fortes… une journée trop « Wahooouuu » !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne voudrais pas faire comme Christine en publiant plusieurs messages mais celui poste ce matin n'apparaît toujours pas alors je disais que vos photos laissaient sans voix !!! Bisous
54321go.fr
  • Arrêter le temps... se donner le temps... ou tout simplement le prendre pour s'évader pendant 7 mois et partir en famille à la découverte du monde. Une belle aventure pour changer de vie, accomplir notre rêve et graver des souvenirs indélébiles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 208
Publicité