Adios Lima !
Après une nuit de rêve… enfin presque (!!), direction le quartier de Barranco. Pour l’atteindre, nous avons d’abord traversé le luxueux quartier de Miraflores ou s’entremêlent maisons individuelles aux couleurs chaudes et immeubles modernes. Nous avons atteint la côte pour admirer le Pacifique, la puissance de ses vagues et les nombreux surfeurs qui attendent « la » bonne !
Après 1h de marche, nous atteignons le quartier de Barranco qui signifie « falaise ravinée » et qui caractérise si bien la capitale péruvienne dominant la côte Pacifique. Barranco est un ancien village de pêcheurs, il est ensuite devenu le lieu de villégiature estival du gotha péruvien. Aujourd’hui, avec ses belles petites rues aux maisons colorées, ce quartier est resté typique et plein de charme et de vie. Il est le district romantique, bohème et noctambule de Lima avec de nombreux petits restaurants… on y a même croisé quelques jolies péruviennes !
Nous y avons découvert un top petit resto que nous pouvons recommander chaudement à tous ceux qui envisagent de passer par là ! Au moment de la commande, El Gringo lâche un petit mot de français et le patron sourit : il est basque d’origine ! Après nous être régalés (et ravi Augustin !!), il nous conseillera d’aller déambuler dans les rues ou perdurent les demeures coloniales magnifiquement conservées.
Puis nous avons filé au musée d’art contemporain… très original, voire un peu trop !
Ce soir, repactage des sacs à dos car demain matin, lever à 6h pour un départ en bus à 7h30 du centre, pour un voyage de 4h jusqu’à Paracas situé au sud de Lima sur la côte du Pacifique. De là, nous irons probablement découvrir la réserve naturelle et les « Islas Ballestas » avec ses oiseaux et ses mammifères marins.
Adios Lima la belle qui nous aura charmé malgré son ciel plombé...
FP