LI… MArche de long en large !
A l’arrivée à Lima, les bagages nous avaient bien suivis sans dégâts. Séance de rangements et d’organisation des sacs puis direction la salida.
En quittant l’aéroport, nous avons eu le sentiment que notre histoire commençait à s’écrire. Une bouffée d’air un peu pollué, un ciel plombé (comme souvent à Lima, même si c’est la seconde ville la plus sèche au monde après Le Caire), des klaxons, une circulation très dense, déjà toute une ambiance !
Petit passage le long de l’océan Pacifique pour l’apercevoir (pour la première fois) et déjà quelques surfeurs dans une eau à 17°.
Notre hôtel, dans le quartier très sympa de Miraflorès se révèle être à la hauteur du tarif. Franche rigolade mais nous sommes tous les 5 ensemble. Pas de dispute car chacun aura droit à son lit simple !! Nous déposons nos bagages et maintenant il faut partir à l’assaut de la ville.
Nous partons découvrir le Centro Historico dans les minibus populaires. Beaucoup de petites rues en damier, de très jolies églises baroques, des « casonas » (imposantes demeures) et encore quelques maisons de style colonial mêlées à des bâtiments modernes (à cause des séismes entre autre…).
Petite pause au « El Cordano » - topissime institution d’un autre temps en activité depuis 1905 ou nous dégustons les « Butifarra » (sandwichs garnis de jambon de pays) accompagnés d’un petit vin local !
Puis passage au « Mercado Central » ou l’on trouve de tout :
Finalement nous visitons ce quartier historique tout l’après-midi en enchainant les kilomètres les uns après les autres. Les pieds fatiguent, le corps aussi et nous finissons par le « Museo de Historia Natural » pour découvrir la faune du pays.
Retour dans notre super suite de luxe pour prendre une bonne douche et nous poser pour vous raconter. Mine de rien, il est déjà 3h du matin pour vous. Nous allons boire un pot dans un petit bar repéré tout à l’heure avec un diner léger car nous sommes presque aussi « cuit que l’ancien ».
Et au fait, « El Gringo » (Charles) a été top toute la journée. Il a déjà l’impression d’avoir fait des progrès en espagnol, prend confiance et nous dépatouille à merveille !
Demain, au programme : visite de Barranco, un quartier bohème dans les années 60 et à priori quartier animé aujourd’hui !
A pouet !