Jeudi 18 décembre – Dans le taxi avec El Gringo… qui reprend doucement son costume de Charles. Jour J !!
Le soleil se lève sur la capitale du soleil levant. Rien d’anormal. Ce qui l’est moins, pour nous, c’est que nos sacs ont été bouclés pour la dernière fois. Lorsque nous les ouvrirons, nous serons de retour au pays !
Pour le moment, ils sont dans le coffre des deux taxis que nous occupons puisqu’ici nous ne pouvons être plus de 4 passagers à bord d’un taxi. Et nos sacs sont volumineux. Gonflés à bloc. Nous avions gardé une tenue correcte pour le vol retour mais, à notre arrivée, les sacs pourront passer entièrement à la machine !
Nous avons affreusement mal dormi cette nuit avec Lovely mais nous nous en doutions. Couchés à 1 heure du matin, j’avais les yeux grands ouverts à 4 heures. Et ils ne se sont jamais refermés. Trop d’images en tête et la sensation d’avoir le corps un peu comprimé...
Maintenant, il est 7 heures 45. Le ciel est tout bleu. El Gringo, assis à côté de moi sur la banquette arrière du taxi noir, est songeur en regardant par la fenêtre. Son visage est illuminé par le soleil qui brille et ses yeux, eux, sont ailleurs.
Nous avons une petite heure de route pour rejoindre l’aéroport de Haneda, plus proche du centre ville que celui de Narita par lequel nous avions transité à notre arrivée.
Nous roulons à bonne allure dans la ville, passons devant la Tokyo Tower puis entre les tours des quartiers résidentiels et dans une demi-heure, nous serons à l’aéroport. Dernière vision du Mont-Fuji et ultime connexion à un réseau wifi pour vous envoyer cette petite photo souvenir des globe trotters du 54321go.fr !
Je n’ai pas eu le temps de répondre aux nombreux messages reçus cette nuit et ce matin pour nous – des messages touchants - mais je vais m’y atteler dans l’avion, après la rédaction de mon dernier billet de voyage !
Bises à tous et maintenant… à ce soir !!
Victorinox