Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
54321go.fr
19 septembre 2014

Adelaïde… not so exciting !

Vendredi 19 septembre – Dans le canapé de notre appartement à Adélaïde…

Nous avons quitté la sympathique petite bourgade de Tanunda à 10h30. Juste avant, Lovely et moi étions dans notre presque familière bibliothèque municipale, contiguë au Point d’Information, dans lequel nous avons relevé nos mails, envoyé notre message de la veille et surtout… réservé un appartement à Adélaïde. Le  temps est sec mais maussade et nous arriverons dans la capitale du South Australia après deux petites heures de route.

Avant de nous rendre à l'appartement, nous nous arrêtons au mythique stade de football australien de la ville, l'Adelaide Oval pour une petite visite et une photo souvenir dans le plus beau terrain de cricket au monde.

DSC00005

L’appartement est sympa, très bien situé et nous en prenons possession immédiatement à notre arrivée. Nous y déposons nos sacs et ressortons déjeuner dans un petit restaurant de la rue, excellent. Pendant le déjeuner, nous avons cherché, et trouvé, l’adresse d’un circuit indoor de karting pour avoir quelques frissons chauds dans cet après-midi bien maussade. Mais arrivés sur place, le circuit proposé est un peu glauque et finalement pas très engageant… comme la caissière qui n’est pas la plus sympathique que nous ayons rencontrée en Australie. Nous décidons de repartir et de filer au Museum d’Histoire Naturelle où nous passerons plusieurs heures à contempler tous les animaux, oiseaux et poissons que nous avons déjà croisés pendant notre périple.

DSC00007

Nous passerons la soirée tranquillement dans notre appartement avec un petit diner de Lovely.

Aujourd’hui était une journée plutôt studieuse pour ne pas dire, très studieuse ! Ce matin, Lovely et moi avons passé la matinée à travailler avec les enfants sur leurs cours et tenter, en vain de trouver un appartement ou un hôtel pour notre séjour à Sydney à partir de demain. Malheureusement, les premières recherches sont vaines pour cause de vacances scolaires qui commencent sur Sydney et que nous n’avions pas anticipées.

A 10h30, nous partons à l’aéroport déposer notre super Outlander Mitsubishi chez Avis et filons à un quart d’heure de bus jusqu’à Glenelg, sur la côte. Promenade rapide sur la jetée où l’océan est calme ce midi et avec le soleil radieux, prend une belle couleur.

DSC00011

DSC00012

Nous déjeunons dans un petit restaurant et apprécions l’atmosphère détendue de ce quartier côtier.

DSC00013

A 13h15, nous prenons le tramway qui nous déposera devant l’appartement…

DSC00020

... et nous reprendrons nos activités. Scolaires pour les garçons et financières pour Lovely et moi qui nous attelons aux comptes ! Nous avions prévu de fêter notre dernière soirée à Adelaïde en allant diner à l’extérieur. Malheureusement, à 21 heures, nous n’avons toujours pas trouvé d’hôtel pour demain à Sydney et la panique s’installe doucement. Nous nous imaginons sortir de l’aéroport avec nos gros sacs sans savoir ni où aller, ni par quel bout prendre le problème. Finalement, à 23h, après avoir grignoté nos « restes » à l’appartement, nous finirons par booker un petit appartement simple mais bien situé. Enfin, plus que booker, disons que nous avons mis une option en téléphonant directement au propriétaire et que nous sommes censés le joindre lors de notre arrivée à l’aéroport de Sydney pour convenir du rendez-vous et du règlement en espèces… je vous dis que nous ne sommes encore pas dans notre appartement !

Un petit Skype avec le bureau dans 2 minutes et je file me coucher car il est bientôt minuit et j’ai encore mon sac à boucler. Le taxi nous doit nous prendre à 8h30 demain devant l’appartement et nous nous envolerons pour Sydney à 10 heures.

Il faut être honnête, nous ne garderons pas un souvenir mémorable d’Adélaïde qui, malgré ses 1,5 millions d’habitants semble une toute petite ville, un peu fatiguée et, a priori, pas aussi dynamique que Brisbane, Cairns ou encore Melbourne. Nous avons tous les cinq hâte de découvrir Sydney demain !

Bon week-end à vous !

Victorinox

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mes pauvres, si seulement nous avions pris le temps d'en discuter avec vous... nous vous aurions informé du manque d'intérêt total de cette ville... comme de toutes les villes australiennes sauf bien entendu SYDNEY, PERTH et MELBOURNE!!!!
M
PS Charlot demande et souhaite que Gautier lui envoie une carte postale de Sidney ! <br /> <br /> Des Bises !
M
Bonsoir les Amis Tout le monde en parle de Sidney Tout le monde souhaite y poser les pieds un jour ! Et bien vous, la chance comme direz Charlot ! vous y êtes bientôt.<br /> <br /> Profitez, ne rêvez plus .... <br /> <br /> Des bises, La Family Bessière
M
Enfin la ligne a été rétablie (Après plusieurs essais non concluants le câble souterrain a réussi à passer dans le fourreau datant de 34 ans!!). Je pense qu'il tiendra encore autant. Cela nous permettra de nous revoir sur Skype et de vous lire tous les jours. Enormes bisous et bon voyage à Sydney.
54321go.fr
  • Arrêter le temps... se donner le temps... ou tout simplement le prendre pour s'évader pendant 7 mois et partir en famille à la découverte du monde. Une belle aventure pour changer de vie, accomplir notre rêve et graver des souvenirs indélébiles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 018
Publicité