Lundi 25 août – Dans le canapé de notre nouvel appartement à Airlie

Ce matin, nous sommes repartis du bon pied ! Après un peu de travail sur nos PC dès 7 heures en profitant du wifi de la réception du ClubCrocHotel, nous avons libéré les chambres à 10h. Petite photo devant l’enseigne pour nous souvenir… de ce mauvais souvenir !

DSC08133

 

Il fait beau et nous voulons profiter de cette belle journée. Direction la résidence dans laquelle nous avons réservé notre appartement pour les deux prochaines nuits, via internet hier soir. Malheureusement, il ne sera disponible qu’à 13 heures. Ce n’est pas bien grave, nous irons profiter du « Lagoon » situé dans le centre d’Airlie Beach. Une vaste esplanade où l’on retrouve, plage de sable, immense piscine, pelouses, aires de jeux et tables de pique-nique avec barbecues. Comme d’habitude dans ce pays, toutes ces installations sont impeccables, propres et bien entretenues.

DSC08140

Nous laissons les garçons le temps d’aller faire quelques courses chez Woolworths, la grande surface du centre ville. Nous prenons tout ce qu’il faut pour préparer un bon apéro et le déjeuner sur l’herbe. Nous en profitons pour tester et gouter toutes les bières australiennes. En voilà 2 de plus. Santé !

DSC08141

Nous resterons sur place toute la journée profitant de tous les équipements. Après le déjeuner, Lovely et moi, nous nous installerons sur la plage. Le sable est bouillant et allongés sur nos serviettes, nous sommes obligés de creuser avec nos orteils de petits puits pour trouver un peu de fraicheur. Nous sommes bien installés et nous nous plongerons dans nos bouquins dévorant avec frénésie plus de 100 pages chacun. Une pause que nous apprécions.

DSC08145

Les garçons alterneront entre baignades dans la piscine, musculation sur les agrès et partie de foot sur la plage avec 2 jeunes australiens. C’est amusant de les voir se débrouiller pour dialoguer, d’essayer de communiquer. Ils rigolent… donc tout va bien !

DSC08148

A 17 heures, il est temps de lever le camp. Nous passons à nouveau chez WW pour faire des provisions pour les 2 jours. Ce soir, nous ferons un petit menu bien de chez nous. Melon en entrée, salade de roquette avec tomate, mozzarella, basilic et huile d’olive, un petit fromage australien s’apparentant au bleu d’Auvergne puis en dessert, des fraises ! Un vrai régal ! En Australie nous sommes au cœur de l’hiver mais avec un soleil de plomb et une température de 27°, il y a des fruits pleins les rayons. Et puis hier, juste avant d’arriver à Airlie Beach, nous avons traversé le village de Bundaberg dont les fraises sont la spécialité.

L’appartement est top sympa. Nous dominons la baie et la vue plongeante est magnifique. Le diner sera délicieux aussi.

Demain matin, nous nous lèverons vers 7 heures au plus tard car notre prestataire viendra nous prendre en navette à 8h40 pour rejoindre le port. De là, nous prendrons un bateau pour aller plonger en snorkeling sur la barrière de corail et ensuite nous rendre sur la plage de Whitehaven… un mythe en Australie. Je vous prédis quelques très belles photos à venir.

Bonne journée à vous, nous, nous allons nous coucher. 

Victorinox