Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
54321go.fr
16 juillet 2014

Ici, c’est le Paradis !!

Ca y est, nous y sommes !! Nous n'avons pas trouvé les pépites la semaine dernière mais LA pépite hôtelière de l'Argentine est bien ici...

Dans la « Valle de Uco », se trouve un vrai petit coin de paradis. Pas facile à décrire tant cet établissement est différent de tout ceux dans lesquels nous avons séjourné jusqu'à aujourd'hui.

Mardi matin, malgré la déconvenue de notre précédente recherche d’hôtel proche de Mendoza, nous sommes repartis à l’aventure, à 120 kms au sud de Mendoza. La vallée de Uco est sacrée pour le vin argentin. Il existe là-bas quelques bodegas de prestige qui, pour certaines d’entres elles, proposent des hébergements luxueux.

Nous savons que le coût de ces beaux établissements est prohibitif et bien loin du budget de notre périple. Mais nous nous disons en quittant Mendoza que nous trouverons peut-être un hôtel plus classique et que nous irons déjeuner ou diner dans une de ces belles bodegas.

La route se passe bien et en une heure et demie, nous arrivons dans la vallée de Uco. Avant le premier village, il y a la première bodega, le domaine Atamisque. Nous l’avions repéré sur internnet la veille au soir et envoyé un mail de demande de prix « spécial », au regard de la basse saison. Nous nous y arrêtons donc. En parlant français entre nous juste avant de franchir la réception, la jeune femme présente nous entend et nous répond en français ! Une stagiaire l’accompagne, française aussi… nous sommes presque chez nous. La discussion s’engage. Il y a de la disponibilité… nous comprenons même que l’hôtel est vide. Pourtant le site internet et les photos nous avaient enchanté la veille au soir. La négociation commence, en français… nous sommes meilleurs, et finalement nous obtenons un prix particulièrement intéressant. La roue semble tourner par rapport à hier soir…

Nous ne nous enflammons pas et demadons de mettre une option puis reprenons notre route pour en visiter d'autres. Nous filons 25 kms plus bas pour déjeuner dans une bodega que mon père nous a conseillée. La maison Salenstein. En route, nous nous arrêtons dans 3 autres bodegas proposant de l’hébergement. Tout est complet. Nous prenons la décision de rappeler le domaine Atamisque et réservons auprès de la charmante Anaïs. Ca, c’est fait !

La bodega Salenstein est un très beau domaine. Un des plus luxueux de la vallée et extrêmement moderne. Nous y resterons pour le déjeuner, là aussi à un prix intéressant. Délicieux et très bien accompagné par un Malbec Reserva.

Nous rebroussons chemin et remontons vers le domaine Atamisque. Et c’est maintenant que le paradis commence. La réception de l’hôtel se situe à l’entrée du domaine, 100m après le portail dans un bâtiment plus vinicole qu’hôtelier. Anaïs nous présente le domaine. 800ha de vignes, de vergers et de lacs. Un golf 9 trous privé, un jacuzzi sur la terrasse de chaque « lodge ». Il y a seulement 6 lodges dans les 800ha. Chacun d’eux fait presque 70 m2 et nous aurons 2 lodges accolés et communicants. Un pour les enfants et un pour nous. Anaïs nous propose de nous prêter le matériel pour que nous puissions faire une partie sur le golf. Les enfants, eux, ont accès aussi gratuitement au tennis. Demain, il sera possible que nous visitions le domaine… à cheval et après demain, une visite des antres de la bodega, puis aussi les lacs de pisciculture du domaine ! Vous imaginez le truc de dingue !

Nous souhaitions nous offrir un moment de rêve pour finir en beauté nos (presque) 60 premiers jours de périple et fêter la fin de notre aventure sud-américaine mais là, ça dépasse de loin ce que nous avions pu imaginer.

Nous quittons la réception avec nos sacs de golf et Anaïs nous présente Lorena, qui travaille depuis 20 ans pour la maison. Elle s’occupera de nous préparer nos repas « sur mesure » et en attendant, nous propose de nous rendre dans nos lodges avec une petite voiturette de golf. Gautier prend les manettes du véhicule électrique. Il a le sourire jusqu’aux oreilles… et moi, à côté de lui, aussi.

Lorsque nous arrivons à nos lodges, nous découvrons le charme intérieur, la grande cheminée déjà remplie de bois. Il n’y a plus qu’à craquer l’allumette. Sur la table, au centre de la chambre, trône une bouteille de leur meilleur Malbec avec 2 verres à dégustation. Là, c’est la bouteille qu’il n’y a qu’à ouvrir… Tout y est. Il est 15h30. Nous sommes au paradis du vin, au paradis de l’Argentine, au paradis tout court.

La première soirée a été géniale, exquise, délicieuse et douce en même temps. Lorena nous avait préparé un petit diner de rois. Un festin même. La nuit aussi fût reposante. Avant d’aller dîner, les garçons ont voulu tester le jacuzzi, peinant à rentrer dedans… l’eau était presque trop chaude.

Le matin, la neige avait recouvert tous les sommets autour de nous. Le paysage était magifique.

220712 _L6C8684 (2)   images

images 3 - copie    images 2 - copie

 

Le petit déjeuner était « made in Pic-Pic », et même un bon cran au-dessus, mais sans mettre la main à la pâte !

DSC05095

Ce matin, ce fut golf à nouveau en famille. Nous avons même ramassé des chataignes sur le parcours pour les faire grillées dans la cheminée le soir. En fin de matinée, les garçons ont été taquiner la balle jaune sur le court de tennis.

DSC05108

DSC05119

DSC05126

DSC05127

DSC05129

DSC05122

Puis cet après midi, nous avons fait une petite visite partielle du domaine à cheval pendant 1h30. Pas mal de galops avec les garçons. Beaucoup de rigolades entre vignes, vergers et lacs.

DSC05177

DSC05179   DSC05186

DSC05199   DSC05211

Demain, rebelote, probablement un golf le matin et en plus un petit jogging dans les vignes. L’après-midi, nous irons visiter les étangs de pisciculture en VTT (ils étaient mis à notre disposition et déjà tout prêts sur les terrasses de nos lodges) et après demain matin, la visite des caves de la bodega… avant de repartir vers Mendoza pour rendre notre super Duster… et filer à nouveau au Chili, vers Valparaiso.

Bref, un paradis, un éden ou simplement le nirvana en el Argentina !! 

Victorinox

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello les Pic pic ! Je viens de rattraper tous vos messages et c'est dire qu'il y en avait ! :D<br /> <br /> Même si ne pas vous lire tous les jours me laisse une certaine culpabilité, j'adore lire tous vos posts à la suite ! Je suis transportée dans votre aventure ! Ça fait sincèrement rêver ! <br /> <br /> J'ai été faire l'état des lieux de votre ex-bateau hier à la nage, la coque était lavée ;) ! (L'autre jour elle ne l'était pas et j'ai pensé que tu n'aurais pas aimé ça Oncle François ! Je connais votre gout pour la propreté !! ;))<br /> <br /> Vous nous manquez à tous ici, votre absence à NO se fait sentir !<br /> <br /> Besos, Clot' <3
M
Top ça c'est les vacances comme je les aime !!! Bon j'aime aussi l'aventure mais j'avoue une préférence pour le lodge avec le jacuzzi !!! Bisous à tous les cinq et à super bientôt pour la suite.
C
Eh bien, les Pic Pic, il est plutôt sympatoche votre petit paradis! Ça fait rêver...<br /> <br /> En plus, vous avez des swings d'enfer!!!<br /> <br /> Continuez bien, bonnes ballades, et n'abusez pas trop du bon vin argentin dans les caves car il faudra penser à ramener les enfants...<br /> <br /> Gros bisous à tous.
C
Coupes d internet pendant plus de 10 jours, je viens de terminer de lire tous vos messages que j avais en retard. nous avons ete heureux de vous avoir sur skype hier et de vois voir en pleine forme. Gros bisous de NO. Ccil @ co
54321go.fr
  • Arrêter le temps... se donner le temps... ou tout simplement le prendre pour s'évader pendant 7 mois et partir en famille à la découverte du monde. Une belle aventure pour changer de vie, accomplir notre rêve et graver des souvenirs indélébiles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 81 018
Publicité