Nous sommes arrivés a Cabanaconde jeudi 5 à 14h et nous nous sommes posés à l’hôtel et avons bu un Fanta « naranja » (à l’orange).

Nous avions toute l’aprem devant nous car la descente au fond du canyon est le lendemain.

Il faut savoir qu’avec Charles et Gogo, nous avions acheté un petit ballon de foot dans un magasin à Aguas Calientes juste avant de repartir du Machu Pcchu pour se faire des parties de foot à l’occase…

Ca tombe bien puisqu’à Cabanaconde, comme dans tous les villages du Pérou, il y a un terrain de foot !!!!!!! On a un peu galéré pour le trouver car plusieurs personnes nous indiquaient des mauvaises directions. Mais on a fini par le trouver. C’est un grand terrain en herbe avec deux grandes cages.

Nous avons pris 4 bouteilles plastiques qui trainaient et les avons posées sur la moitié de terrain de chaque coté puis avons joué 2 contre 2 (BG et couteau suisse vs El gringo et moi). Bref, trop cool !!!!!

DSC01889 - copie

Après un bon moment, des jeunes péruviens sont arrivés et nous ont proposé de faire une partie de football avec eux. Alors nous avons fait des équipes mélangées pour faire un match équilibré. Nous avons rigolé tout le match même si on se comprenait pas bien.

DSC01892 - copie

DSC01896 - copie  DSC01906 - copie

C’était difficile car quand on faisait un aller-retour, on était épuisé à cause de l’altitude. On avait du mal à respirer car le terrain est à 3 300m !! Il commençait à faire froid car le soleil venait de se coucher.

A la fin, on s’est tous serré la main et dit « adios » et « gracias » ! C’était super !!

 

The Artist… dit aussi Auguste pour les intimes !!