2h15 de bus dans notre compagnie préférée… Cruz del Sur… c’était de la rigolade !! On commence à s’habituer… et surtout le plus dur nous attend : 15h de bus !! Si, si vous avez bien lu, 15h pour aller demain soir de Nazca à Cuzco… le Machu Picchu se rapproche !!

Le long du trajet d’aujourd’hui, nous avons pu apprécier quelques superbes paysages entrecoupés de routes sinueuses dans la montagne… toujours de la rigolade ces virages pour notre team comblorane ! Photos :

DSC00720 - copie

DSC00729 - copie

Arrivé à 16h, rapide visite de Nazca, qui ne vaut pas particulièrement le détour mais on voit ici le décor d’une vraie petite ville péruvienne.

Nazca est le point de départ des énigmatiques géoglyphes que nous verrons demain, vus du ciel. Toujours des dessins dans la pampa, au mystère non résolu, mais qui auraient été réalisés par une civilisation pré-inca entre 450 et 600 après JC.

Nous avons posé nos sacs à dos dans la chambre de l’hôtel dégoté par Lovely Planet… et oui, elle gère le budget aussi !

DSC00743 - copie

 

Le lever est prévu à 7h pour un départ vers l’aéroport à 8h… la suite dépendra de la météo car l’avion ne décolle que si la météo est parfaite (on croise les doigts, ce soir c’est grand soleil et « caliente » avec 28°).

On vous revient demain avec quelques clichés vus du ciel.

Buenas noches !

FP