Lever à 5h45… dur, dur ce début de tour du monde ! Nous avions réservé 2 taxis (4 personnes autorisées par taxi oblige) pour filer gare centrale de Lima d’ou partait notre bus et finalement un seul se pointe… départ un peu à l’arrache avec Gautier sur les genoux de Charles ! Arrivés à l’heure. Nous voilà dans le bus pour 4h de route !

Autant vous le dire tout de suite, l’idée que nous nous faisions du bus fatigué et bondé que l’on peut imaginer à cet endroit du monde s’est tout de suite effacée.

DSC00424 - copie

La grande classe, hôtesse à bord, petit déjeuner inclus et surtout confort digne d’une place en Business en avion avec en prime le wifi à bord ! Philippe (Borini), si tu lis ces quelques lignes, je crois que là nous avons touché le top du top en bus !!

 Voyage (tout le long du Pacifique que nous n’avons pas quitté des yeux) dans des conditions forcément ultra confortables et en prime, au milieu du trajet, le ciel plombé de Lima a laissé place à un ciel tout bleu.

Lovely Planet (Edith) avait fait le nécessaire pour nous dégoter un petit hôtel situé face au Pacifique. Nous avons immédiatement troqué les pantalons longs et runnings contre les shorts et les tongs. Le « BG » (Gautier), n’a pas pu s’empêcher d’enfiler à la hâte son maillot de bain et s’est jeté dans une eau à 16° sans rechigner. Et de peur que nous mettions un terme rapidement à la baignade, il en est aussitôt ressorti en disant « Si Papa, elle est trop bonne !! » Vous imaginez bien la scène !

DSC00482 - copie                      DSC00481 - copie

 

Retour à l’hôtel, et Lovely Planet, encore elle, nous a fait une petite lessive des familles… le fil à linge maison et les pinces à linge de Combloux sont de sortie et maintenant on se croirait en Italie !!

DSC00488 - copie

Allez, on file à l’apéro pour se faire un Pisco Lemon sur le port après un joli coucher de soleil.

Au fait pour ceux qui s’inquiétaient, le business d’Edith tourne rond… elle est juste venue ici relever les compteurs et demain on file !

DSC00479 - copie

FP