Petite fête à la Picotière

Il y a 2 jours, ce sont les cachets effervescents qui étaient de mise !! Un petit barbecue improvisé quelques jours auparavant avec Michel Simon aux  manettes - Maison d’hôtes « Les Alpages » -, une cinquantaine d’amis réunis au chalet et évidemment quand on se dit au revoir, on ne sait pas le faire sans quelques verres… pour certains c’était trop, pour d’autres « pile poil » mais pour tout le monde l’aspirine et autre paracétamol étaient de rigueur en se couchant !! Merci à vous tous d’être venu partager avec nous cette ambiance si particulière qui nous entoure avant le départ. Merci, merci, merci !

IMG_3754IMG_1552IMG_1574

 

Les vaccins...

Pour le rosé, nous étions vaccinés… nous les parents ! Mais pour la Fièvre Jaune et l’Hépatite A nous avions rendez-vous ce matin à l’hôpital – service Grands Voyageurs - pour les ultimes vaccins… et cette fois-ci pour tous les 5 ! Pas de chance, la discussion sur le voyage déconcentre le docteur qui s’applique sur les piqûres pour les enfants mais pas sur ce qu’il injecte. Et nous voilà tous les 5 vaccinés… avec un vaccin périmé !!

Petit moment de panique pour le docteur puis liaison téléphonique avec l’Institut Pasteur... puis le Docteur référant chez Sanofi-Pasteur pour gérer la situation… et après 3 heures d’attente, rebelote et 10 de der, nous voilà reparti pour une nouvelle vaccination Fièvre Jaune. Il parait que 2 fois, c’est mieux qu’une ?? Réponse la semaine prochaine (au Pérou) sur les effets secondaires de la double dose… et ça, c'est pas un effet de teasing pour vous donner envie de regarder le blog à nouveau la semaine prochaine ?!

 

Le capitaine de la semaine

Pour gérer les situations difficiles pendant le voyage, Fifi "du Coin" nous a suggéré qu’un capitaine de semaine soit nommé et renouvelé hebdomadairement. Excellente idée! Sa mission, outre celle de porter le bracelet du capitaine de semaine (ci-dessous) sera de prendre l’ultime décision lorsque le choix sera difficile. Sa décision sera irrévocable : 1 pour 5, 5 pour 1 ! Nous retenons l’ordre alphabétique des prénoms pour déterminer les capitaines et c’est Augustin qui aura le privilège d’être le 1er

Capitaine Augustin

 

 

Le fil rouge

Nous avons une autre idée pour essayer de vous faire sourire à distance : « le fil rouge » de notre voyage… et là encore, rendez-vous prochainement sur le blog. Vous allez finir par être obligés de mettre cette adresse dans vos favoris… juste en haut à droite. Un coup de blues, un click… et c’est reparti pour un tour !

 

Dernière ligne droite

Tout de suite moins fun à J-1 (mais nécessaire avant le départ), la déclaration d’impôt : ça, c’est fait !! Les sacs se bouclent aussi, les check-lists individuelles commencent à être bien gribouillées et peu de lignes ne résistent à la rature : ça sent le départ !

La maison est prête pour recevoir Cécile, Christophe et la tribu des cousins - ses nouveaux hôtes pour 7 mois - qui vont en prendre soin pendant notre absence… on a presque l’impression d’achever la préparation pour un déménagement. Entre la préparation de la maison et le voyage, nos journées et une partie de nos nuits ont été bien remplies mais c’est pour le meilleur !

L’excitation est à son comble et le chalet devient la maison des pleurs… heureusement nous sommes fournis en Sopalin !! Des sentiments sincères, des marques d’affection que seule l’amitié peut donner, bref des chouettes moments de vie. On vous aime ! A bientôt

FP